Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Professeur certifiée

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous trouvé ce site
absolument inintéressant
Professeur certifiée Vote_lcap20%Professeur certifiée Vote_rcap
 20% [ 1 ]
peu intéressant
Professeur certifiée Vote_lcap0%Professeur certifiée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
assez intéressant
Professeur certifiée Vote_lcap60%Professeur certifiée Vote_rcap
 60% [ 3 ]
très intéressant
Professeur certifiée Vote_lcap20%Professeur certifiée Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:34

Bonjour,

je suis professeur de Lettres Classiques et, passionnée par les langues slaves, j'enseigne et traduis le tchèque et le russe. J'organise également des voyages, des échanges culturels avec les pays slaves et je voyage beaucoup.
Je suis également passionnée par la littérature, le cinéma et la musique.
Vous pouvez visiter mon site professionnel et me dire ce que vous en pensez...

Merci !


Dernière édition par evina208 le Mar 31 Mar - 14:39, édité 1 fois (Raison : Message illisible)
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:29

Bonjour et bienvenue !!

Merci de vous être inscrite et de vous être présentée !!
Comme vous enseignez le tchèque, peut être pourriez-vous apporter des traductions ou des détails supplémentaires à la fiche !!
https://glottophile.forumperso.com/langues-d-europe-de-l-ouest-f3/fiche-tcheque-t138.htm#884

Votre site est bien présenté, vous mentionnez d'ailleurs, dans vos spécialités : « Langues anciennes », mais s'agit-il seulement du grec ancien et du latin, ou vous intéressez-vous par d'autres langues « mortes » ?
Merci.

Dĕkuji vám pĕkĕn, nashledanou !!
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:07

Ahoj !

Bienvenue sur ce super forum ! Amuses toi bien !!! Content
Ton site est pas trop mal, dommage qu'il n'y ai pas de leçons gratuites en ligne
Apeuré
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 4:54

Je salue chaleureusement le professeur certifié et la passionnée que vous êtes ! Site très réussi que le vôtre ! Très bon séjour en ces lieux et à bientôt le plaisir de vous lire ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:29

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, et félicitation pour votre site internet très réussi. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Présentation (suite)   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:15

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux !
Je prends note de l'idée de proposer des leçons gratuites en ligne et je vous ferai signe dès que j'aurai eu le temps de m'atteler à la tâche!
Pour ce qui est de ma "spécialité", je suis certifiée en Lettres Classiques (j'ai fait mon Master sur Aristophane) et je me suis également un peu intéressée aux dialectes italiques (osque, ombrien etc), mais que tout cela est loin!
Je suis surtout passionnée par les langues slaves et en particulier le tchèque... et dès que j'en ai le temps, je vous donne des informations supplémentaires en tchèque pour enrichir la fiche.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:03

Super alors !
Ahoj Content
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:28

evina208 a écrit:
Je vous remercie pour cet accueil chaleureux !
Je prends note de l'idée de proposer des leçons gratuites en ligne et je vous ferai signe dès que j'aurai eu le temps de m'atteler à la tâche!
Pour ce qui est de ma "spécialité", je suis certifiée en Lettres Classiques (j'ai fait mon Master sur Aristophane) et je me suis également un peu intéressée aux dialectes italiques (osque, ombrien etc), mais que tout cela est loin!
Je suis surtout passionnée par les langues slaves et en particulier le tchèque... et dès que j'en ai le temps, je vous donne des informations supplémentaires en tchèque pour enrichir la fiche.
À bientôt.
Très bien, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:55

Mince, j'ai cliqué sur le : " absolument inintéressant " .. Baillonné
J'ai vite voté, et j'ai l'habitude que les meilleurs propositions soient en haut ... My bad Baillonné Baillonné
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Nouveautés   Professeur certifiée Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:13

Bonsoir Enchanté

tenant compte de vos suggestions, j'ai essayé d'améliorer mon site en l'agrémentant de cours gratuits (pour le moment un cours sur la prononciation tchèque seulement, mais le reste viendra bientôt! Innocent)
Voilà, donc si vous voulez y jeter un oeil, je vous propose de vous exercer à déchiffrer quelques mots tchèques.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:51

Bonjour.

Vous pouvez, si vous le désirez, poster ici votre site ~~~> https://glottophile.forumperso.com/sites-f17/
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:07

evina208 a écrit:
Bonsoir Enchanté

tenant compte de vos suggestions, j'ai essayé d'améliorer mon site en l'agrémentant de cours gratuits (pour le moment un cours sur la prononciation tchèque seulement, mais le reste viendra bientôt! Innocent)
Voilà, donc si vous voulez y jeter un oeil, je vous propose de vous exercer à déchiffrer quelques mots tchèques.
Bon courage !

Moi je suis intéressé par le tchèque, le problème c'est que je n'ai aucun support et que c'est pas facile, je pense à un assimil. Donc si tu connais cette méthode tu pourrais me donner ton avis ! Merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re : Méthode Assimil en tchèque   Professeur certifiée Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:43

Bonsoir,

pour répondre à ta question, la méthode Assimil en tchèque est tout à fait correcte, mais il existe mieux : j'utilise pour mes cours un livre tchèque pour francophones :
Lea Hansch-Šabršulová
Parler tchèque, c'est possible
éd. Leda
Malheureusement, c'est très difficile de le trouver...
Je te donne quand même l'adresse du site de l'éditeur :
www.leda.cz
et le mail :
leda@leda.cz
C'est un manuel très agréable, en deux couleurs, avec des exercices, des illustrations et deux CD.
(Bon, mais tout cela est très contre-productif pour moi, et je devrais plutôt faire la promotion de mes cours... Ah là là...)
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:21

Bonjour.

J'ai la méthode Assimil tchèque, et je trouve que c'est assez pauvre... Si tu veux faire un voyage, ça t'apportes quelques bases, mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:01

K'aanibalo a écrit:
Bonjour.

J'ai la méthode Assimil tchèque, et je trouve que c'est assez pauvre... Si tu veux faire un voyage, ça t'apportes quelques bases, mais c'est tout !


Oh Surpris
D'accord, je verrai lorsque j'irai à la librairie Hourra !!
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:39

K'aanibalo a écrit:
Bonjour.

J'ai la méthode Assimil tchèque, et je trouve que c'est assez pauvre... Si tu veux faire un voyage, ça t'apportes quelques bases, mais c'est tout !

C'est vrai que la méthode Assimil n'apporte que les bases, mais au moins, cela correspond vraiment à la langue telle qu'elle est parlée dans le pays, les expressions qu'on peut apprendre avec cette méthode n'ont rien d'artificiel (genre "my tailor is rich"...)
Par ailleurs, Patrik Ouředník, qui a contribué à cette méthode est un grand écrivain tchèque contemporain et parle un tchèque impeccable.
En revanche, je trouve le prix des méthodes Assimil un peu prohibitif, surtout quand on compare avec ce que ma coûté la méthode que j'utilise (400 kč - soit 15€ environ).
Donc, si tu ne regardes pas trop à la dépense, je pense que c'est quand même tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:09

Moi celle d'allemand je l'ai payée 21 € ...
Sanglots
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:14

Laranjinha a écrit:
Moi celle d'allemand je l'ai payée 21 € ...
Sanglots
Et encore, soit tu as pris la méthode express, soit tu as pris la méthode sans enregistrement audio, soit tu as eu une sacré veine de trouver la méthode complète à ce prix...
Moi, l'assimil tchèque, je l'avais payé plus de 50€, je crois... Ambulance
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:17

Sans l'audio, pas besoin. Du temps où je l'ai prise, j'avais 3 allemand(e)s qui me faisaient le son Innocent Rieur Rieur
Revenir en haut Aller en bas
evina208
Membre très bavard
Membre très bavard
evina208


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:22

Ah oui, évidemment, si tu avais l'audio en direct, c'était plus facile !
Moi, j'avais pris la méthode avec les CD pour mes cours, parce que ça me permettait de piocher des extraits de dialogues à deux voix avec des vrais locuteurs natifs et d'en faire des CD pour mes étudiants... Hé, hé... Je ne suis pas absolument certaine que ce soit très très légal Baillonné , mais vu que je ne prélevais que de petits bouts, j'imagine que c'est toléré... Le reste (lecture des textes etc), je le fais moi-même, où je le fais faire par des tchèques de ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/evina208/Voyages_et_langues,_lâme_slave/Accuei
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:28

Hourra !!

L'une d'elle parlait couramment le Tchèque et l'allemand et elle se débrouillait bien en français !
La base quoi !! Content Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur certifiée Empty
MessageSujet: Re: Professeur certifiée   Professeur certifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur certifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Le site :: Présentation-
Sauter vers: