Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 neutrino, kezako ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neutrino
Membre assez bavard
Membre assez bavard
neutrino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:43

bonjour à vos tous :-)
Mon pseudo est le nom d’une particule de la physique quantique découverte il y a environ 80 ans … Pour être simple (et sur ce sujet je ne peux que l’être) un neutrino est un « petit neutron » car la charge électrique de cette particule introuvable devrait être nulle et sa masse très faible voire nulle avec un spin de ½.. Il semblerait que les neutrinos soient composés de deux ou trois états de masse différents. Or, la mécanique quantique prétend que si deux neutrinos ont les mêmes états de masse, mais dans des combinaisons différentes, alors un neutrino peut osciller d'une saveur à l'autre durant son parcours.
Mis à part le neutrino tauique (ut) toutes les particules de matière, leptons ou quarks, ont été mises en évidence expérimentalement, grâce aux accélérateurs de particules ou aux chambres à bulles.

N’ayez pas peur … sachez simplement que chaque homme sur terre est traversé chaque seconde par la quantité énorme de 400 000 milliards de neutrinos provenant du soleil.

Bon, mis à part cette tentative de définition de mon pseudo, je fais de l’informatique à Lille … et pas de la recherche, non, juste de l’analyse et programmation sur un gros système interne d’une grande entreprise.

J’ai été en contact par mon père avec plusieurs langues depuis tout petit. Il adorait apprendre des mots dans les langues qu’il croisait. J’ai visiblement hérité de cela. Je ne parle vraiment que le français (en tous cas je m’y essaye avec assiduité) et me débrouille en espagnol (castillan) et anglais. J’ai de bonnes connaissances par ailleurs en japonais et en italien. J’arrive à comprendre le portugais et aimerais me mettre au russe et au kabyle. J'adore, en voyage dans un pays, apprendre au moins les mots de base tels que bonjour, au revoir, merci, etc ... et les nombres.

Le temps me manque car ma passion est l’Aikido, je l’enseigne plusieurs fois par semaine et suis aussi occupé de nombreux week-ends dans l’année.

Mes voyages sont divers : en Europe bien sûr, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Danemark, Angleterre, Irlande, et ailleurs : Inde, Sahara algérien, Turquie, Japon, C’est bien peu … notamment par rapport à tous ceux que j’aimerais faire, par exemple la Russie, les Amériques, l’Asie du sud …


Dernière édition par neutrino le Jeu 27 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:57

Bonjour à vous !

Je suis enchanté de vous connaître et je suis heureux de compter un membre de plus qui prenne le temps de se présenter.
Je suis également un amateur d'arts martiaux, mais je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer l'art de Morihei Ueshiba. Cette discipline est en parfaite concordance avec votre passion du japonais Content

Pour le kabyle et le russe, nous sommes fiers de disposer de ces fiches :
Kabyle : https://glottophile.forumperso.com/famille-afro-asiatique-f37/fiche-kabyle-t359.htm#4576
Russe : https://glottophile.forumperso.com/langues-d-asie-f6/fiche-russe-t79.htm#242?sid=32fea94dc1e4c6d12d6ce8750c17bd50

J'espère que Glottophile puisse vous apporter quelques connaissances supplémentaires à votre expérience.

Donc, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:07

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
neutrino
Membre assez bavard
Membre assez bavard
neutrino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:43

Lezvaban a écrit:
Bienvenue !!
Merci pour ce message ... Je vais aller voir les fiches, bien sûr.
(je m'adresse à Lezvaban, dernier message, mais aussi au précédent, de K'aanibalo

Et, oui, j'espère faire d'agréables trouvailles sur ce site Content
A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Español
Modérateur
Modérateur
Español


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2008

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:53

Bienvenu sur Glottophile !
Merci pour la petite présentation !

¡ Hasta luego! Superman
Revenir en haut Aller en bas
neutrino
Membre assez bavard
Membre assez bavard
neutrino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:01

Español a écrit:
Bienvenu sur Glottophile !
Merci pour la petite présentation !

¡ Hasta luego! Superman

muchas gracias hombre :-)
encantado y, por supuesto, ¡ hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:14

Bienvenue sur le forum !
Petit cours de physique intéressant Rieur

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
neutrino
Membre assez bavard
Membre assez bavard
neutrino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:31

Laranjinha a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Petit cours de physique intéressant Rieur

Enchanté

merci, Enchanté
(pour la physique, c'est vraiment un petit cours ... qui n'est pas de moi)

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neutrino, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: neutrino, kezako ?   neutrino, kezako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neutrino, kezako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Le site :: Présentation-
Sauter vers: