Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)

 

 Góðan dag / Gott kvöld

Aller en bas 
+2
Laranjinha
Anagram_Underscore
6 participants
AuteurMessage
Anagram_Underscore
Membre timide
Membre timide
Anagram_Underscore


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2011

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeMar 21 Juin - 4:15

Salutations !

Je navigue sur internet sous le sobriquet de Anagram_Underscore, j'ai 23 ans et je suis actuellement descolarisé et sans emploi, cependant je vais reprendre des études très prochainement en sociologie.

Niveau langues, je suis française et donc je parle français (ah bon ?), je cause aussi en anglais (niveau moyen), en espagnol (moyen), en norvégien (débutante), et comme le titre de ce topic le suggère, en islandais (avec un niveau très moyen).
L'anglais c'est un peu ma bête noire, j'ai beaucoup de difficultés avec la prononciation et ça me bloque beaucoup dans les conversations, par contre je n'ai aucun problème avec l'espagnol et je gère plutôt bien les langues scandinaves niveau prononciation.

On ne peut pas dire que je sois une grande voyageuse...Je suis allée à Londres (voyage scolaire), à Majorque, J'ai furtivement vu Madrid, et dans un mois je pars avec des amis traverser le Canada.
Par la suite, je rêve de passer par l’Écosse, l'Irlande, la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Suède...entre autres...et sans oublier le pays qui me fait rêver et dont je suis tombée amoureuse sans trop savoir pourquoi : L’Islande. Coeur

Voila, sinon je suis férue de musique, je joue du piano et de la guitare, je dessine, peins, photographie tout et n'importe quoi et...voila.

Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:02

Tjena och välkommen i denna forum :)
Det är alltid bra att välkommna nytt folk Rieur

C'est rare de voir des gens apprendre l'islandais. Je crois comprendre quelques mots dans ta signature vu que je maîtrise moyennement le suédois, mais ça serait bien si tu me donnais la traduction ! "J'aime les hommes ..." ou quelquechose comme ça, sans m'avancer Innocent

Au plaisir de te lire !
Hej då.
Revenir en haut Aller en bas
Anagram_Underscore
Membre timide
Membre timide
Anagram_Underscore


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2011

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:46

Takk Fyrir !

Pour ma signature c'est "J'aime l'humanité, ce sont les gens que je n'aime pas" (traduction relativement approximative XD), C'est Snoopy qui le dit. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:28

Et moi je dis : Crois à tous les Dieux, Déesses et divinités, mais crois surtout à l'Homme. :)
Bienvenue parmi nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anagram_Underscore
Membre timide
Membre timide
Anagram_Underscore


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2011

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:04

Je crois en l'Homme, je crois autant au bien qu'au mal qu'il fait...j'perds pas espoir. ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:12

Bonjour et bienvenue, chère passionnée de l'Islande Góðan dag / Gott kvöld 50457

L'islandais est une langue intéressante et très particulière. N'en connaissant pas un mot, j'ai toutefois remarqué que son alphabet contenait deux lettres apparemment caractéristiques de cette langue : ð et þ quoi que la première (Ð) se retrouve en croate, mais avec une prononciation différente.
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:54

Bonjour et bienvenue !! Content
Merci de vous être présentée. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:18

Cyril06 a écrit:
Bonjour et bienvenue, chère passionnée de l'Islande Góðan dag / Gott kvöld 50457

L'islandais est une langue intéressante et très particulière. N'en connaissant pas un mot, j'ai toutefois remarqué que son alphabet contenait deux lettres apparemment caractéristiques de cette langue : ð et þ quoi que la première (Ð) se retrouve en croate, mais avec une prononciation différente.

La phonétique de ces deux lettres sont très délicates ... Ayant déjà eu la chance d'écouter de l'islandais ou d'en entendre converser, j'ai beaucoup de mal à différencier les deux sons .. Malade
Revenir en haut Aller en bas
Blagoslavianié
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Blagoslavianié


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2012

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:44

Je parle l'islandais couramment et j'apprends le croate. Cette lettre qu'ils ont en commun était à l'origine un caractère alphabétique runique, puis selon toute vraisemblance conférée au système d'écriture croate, dans sa version majuscule cyrillique. La version minuscule de ce caractère est différente dans les deux langues. Et en islandais, un mot ne peut pas commencer par cette lettre, ou en tout cas aucun ne me vient à l'esprit. En revanche, l'autre lettre, celle qui ressemble à un "p", peut initialiser plusieurs mots. Le son que ces deux caractères runiques produit est similaire, mais il subsiste une distinction légère entre les deux. Cela rappelle le 'th" anglais. Je ne peux pas reproduire les caractères depuis mon clavier, mais la lettre qui ressemble à un "d" est articulée comme un le "th" sonore du mot anglais "the", comme dans "the man", et celle qui ressemble à un "p", comme le "th" sourd du mot anglais "firth".
Revenir en haut Aller en bas
Blagoslavianié
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Blagoslavianié


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2012

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:46

La version croate est prononcée de cette manière: "die" ou "dye" ou "dje", si vous parlez d'autres langues, comme dans "diable" ou dans le suédois "djävul".
Revenir en haut Aller en bas
Blagoslavianié
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Blagoslavianié


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2012

Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:55

Anagram_Underscore, votre façon d'exprimer le bonjour en islandais m'a d'abord intrigué, et j'ai donc fait quelques recherches et j'ai appris grâce à vous, que la forme que j'avais l'habitude d'employer, Góðan daginn, était aussi juste que la vôtre, sans l'articulation finale. Voici ce que j'ai lu, vous pourrez comprendre le texte, il s'agit d'une question à laquelle on a répondu, que je résume pour ceux qui ne parlent pas islandais. En fait, ce sont deux formules tout à fait cohérentes qui sont toutefois distinctes dans la locution populaire: la version que j'ai l'habitude d'employer est la plus fréquente et la plus "normale", mais les deux formes sont adéquates.

Ici l'explication grammaticale, en islandais:

Spurning
Hvort er réttara að segja "góðan dag" eða "góðan daginn"? Er önnur notkunin röng?

Spyrjandi
Haukur Magnússon, Ingimar Bjarnason

Svar
Í sambandinu ,,góðan dag" beygjast saman lýsingarorð í sterkri beygingu og nafnorð án greinis:
Nf. góður dagur
Þf. góðan dag
Þgf. góðum degi
Ef. góðs dags
Ef nafnorðið er með viðskeyttum greini beygist lýsingarorðið samkvæmt veikri beygingu:
Nf. góði dagurinn
Þf. góða daginn
Þgf. góða deginum
Ef. góða dagsins
Myndirnar ,,góðan dag" og ,,góða daginn" eru því málfræðilega réttar en ,,góðan daginn" er algeng málvenja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Góðan dag / Gott kvöld Empty
MessageSujet: Re: Góðan dag / Gott kvöld   Góðan dag / Gott kvöld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Góðan dag / Gott kvöld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Le site :: Présentation-
Sauter vers: