AccueilPortailEpingléArbreFAQS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)

Partagez | 

Choix de langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss.tt61
Membre timide
Membre timide

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Choix de langues   Sam 25 Juin - 15:34

Salut à tous dans deux ans j'entrerai en licence LEA. Mais je ne sais pas quelle seconde langue choisir (avec l'anglais), j'hésite entre l'espagnol et l'arabe dites moi ce que vous en pensez
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien

Masculin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Choix de langues   Dim 26 Juin - 19:57

Salut. Et bien tout dépend de tes goûts surtout.Les 2 sont pas mal parlées et franchement l'espagnol c'est pas bien compliqué par rapport à l'arabe, donc je te conseillerais de prendre plutôt des cours d'arabe, et peut être de faire à côté de l'espagnol.
Rieur
miss.tt61
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: Choix de langues   Dim 26 Juin - 22:38

En fait j'ai le choix entre poursuivre l'espagnol (que j'étudie au lycée) ou de me lancer dans l'apprentissage de l'arabe (pas complétement nouveau puisque je maitrise le dialecte algérien)
Sachant que si je prends l'arabe je pourrais quand même continuer à étudier l'espagnol mais ce ne sera pas ma langue principale le contraire n'est pas possible
miss.tt61
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: Choix de langues   Dim 26 Juin - 22:40

En fait c'est surtout au niveau professionel que je m'interroge
Quelle langue m'ouvrira le plus de "portes" ( sachant que j'aimerai travailler dans le commerce ou les relations internationales) ?
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Choix de langues   Mar 28 Juin - 2:21

Bonjour.
Ta quéstion est très simple et à la fois très compliquée, mais je pense que il faut que tu réflechisse surtout et encore une fois sur tes goûts, si tu préfères plustôt travailler avec le monde arabe ( le Magreb, les pays du Golfe, le Proche-Orient ) et bien c'est l'arabe qui sera utile, sinon l'espagnol.
Je te conseille de trouver une methode d'apprentissage de la langue arabe ( littéraire ) et voir si ça te plaît, si ce n'est pas très compliquée pour toi.
Les deux langues ne sont pas éxotiques en France, y a beaucoup de gens qui maîtrisent ces langues.
irockit
Membre timide
Membre timide

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Choix de langues   Dim 8 Juil - 23:21

miss.tt61 a écrit:
En fait j'ai le choix entre poursuivre l'espagnol (que j'étudie au lycée) ou de me lancer dans l'apprentissage de l'arabe (pas complétement nouveau puisque je maitrise le dialecte algérien)
Sachant que si je prends l'arabe je pourrais quand même continuer à étudier l'espagnol mais ce ne sera pas ma langue principale le contraire n'est pas possible

l'Arabe et l'Espagnol ne sont pas deux langues très compliqué prend celle que tu préfère pour l'école et étudie l'autre à la maison ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de langues   Aujourd'hui à 3:26

Choix de langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1