Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stealerofgrammar
Membre intéressant
Membre intéressant
stealerofgrammar


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:31

Moi pour l'anglais :
1.L'anglais pour les nuls avec un cd audio aux édition first par Gail Brenner et Claude Raimond. (Pas mal pour les bases).
2.Kit audio l'anglais pour les nuls avec 3 cd audio aux édition first par Gail Brenner. (Pareil que 1).
3.www.livemocha.com (Gratuit pour tous les cours).
4.www.busuu.com (Quelque cours sont gratuit , je déconseille de payer vue la qualité , quand j'ai vue la qualité , je n'ai pas eu envie de demander à ma famille de m'offrir l'abonnement).
5.Dictionnaire de poche Français-Anglais , Anglais-Français aux édition larousse (1997) par "je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur ou des auteurs" (Bon dictionnaire).
6.Dictionnaire multilingue Français , Anglais , Allemand , Italien , Espagnol aux éditions Sélection Reader's Digest.
7.www.lingq.com
8.www.anglaisfacile.com

Espagnol :
1.Voir 3 et 4 pour l'anglais.
2.L'espagnol pour les nuls guide de conversation aux édition first par Suzanna Wald et Anne-Carole Grillot. (Pas mal pour les bases).
3.Kit audio l'espagnol pour les nuls avec 3 cd audio aux édition first par Jessica Langemeier. (Pareil que 2)
4.Dictionnaire poche top Espagnol édité par hachette et vox par "je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur ou des auteurs" (Bon dictionnaire).
5.Voir 6 pour l'anglais.
6.Voir 7 pour l'anglais.
7.www.espagnolfacile.com

Russe :
1.Le russe pour les nuls avec un cd audio aux édition first par Andrew Kaufman , Serafina Gettys , Vincent Bénet , Oleg Chinkarouk. (Pas mal pour les bases).
2.Voir 1 pour l'espagnol.
3.Dictionnaire français-russe / русско-француский aux édition larousse par P.Pauliat (1989). (Bon dictionnaire)
4.Voir 6 pour l'espagnol.

Arabe :
1.L'arabe pour les nuls guide de conversation aux édition first par Amine Bouchentouf , Sylvie Chraïbi et Aboubakr Chrïbi. (Pas mal pour les bases).
2.Voir 4 pour le russe.

Hébreu :
1.La page qui parle de l'alphabet hébreu sur www.fr.wikipedia.org.
2.L'hébreu pour les nuls par Jill Suzanne Jacobs et Shifra Jacquet-Svironi aux édition first.

Norvégien :
1.Voir 3 pour l'anglais.
2.Le norvégien de poche aux éditions assemil de la collection guide de conversation par O'niel V.som et Françoise Heide.
3.Voir 2 pour l'arabe.

EDIT : Mis à jour le 23/10/2011.
Revenir en haut Aller en bas
stealerofgrammar
Membre intéressant
Membre intéressant
stealerofgrammar


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Re: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:11

La fiche à étais mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lettré
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Lettré


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2012

Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Re: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:15

Pour l'anglais :
Bescherelle pour tous (toutes les bases, très bien fait avec de la couleur.. explique très bien et de façon concise)
Bescherelle grammaire
Bescherelle exercices
Méthode Assimil débutant avec mp3
Méthode Assimil perfectionnement avec mp3
Cours de langue anglais au CNED (niveau débutant)

Pour le français :

Bescherelle grammaire
Bescherelle conjugaison
Savoir rédiger des éditions Larousse (explique beaucoup d'anglicisme, erreurs fréquentes de syntaxe etc)
Maîtrisez l'orthographe avec le Brevet Voltaire (il s'agit d'un livre mais il existe également le site internet où le 1er niveau est gratuit)

Pour l'espagnol :
Bescherelle espagnol pour tous (les bases également, mais il est moins bien fait que celui pour l'anglais)
Méthode Assimil débutant avec mp3

J'envisage l'achat des livres pour les nuls pour l'espagnol et l'anglais. Je compte également, si j'ai les moyens, reprendre des cours du CNED niveau moyen anglais et niveau débutant espagnol. Je vais également m'inscrire sur LiveMocha pour trouver des correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Re: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:52

Les Bescherelle, c'est pas mal ! LA collection assimil est bien faite également. Sinon, je conseille l'édition Harmattan, collection "Parlons ...", qui donne une approche de la langue, la culture, la géographie, l'histoire du pays et d'autres informations interessanres. Des langues rares et en voie de disparition y sont recensées !

Outre cela, je conseille un site très bien fait, si, faute de livres ou de budget Tire la langue qui est busuu.com


Dernière édition par K'aanibalo le Sam 13 Oct - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Lettré
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Lettré


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2012

Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Re: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:58

Ah ça à l'air super la collection dont tu parles, je recherche justement ce genre de livre, je vais jeter un œil (drôle d'expression d'ailleurs Surpris )

Sinon je n'avais pas précisé, mais j'essaye également de lire des livres en anglais, j'ai un peu de mal mais ça pourrait être pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Empty
MessageSujet: Re: Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.   Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les resources que vous utilisez pour apprendre les langues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos astuces pour apprendre des langues
» vous parlez plus de 3 langues ... vous venez du quart monde !
» Apprendre les langues par les chansons
» Apprendre les langues par les poèmes
» Pour les amoureux des langues étrangeres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Autre :: Divers-
Sauter vers: