Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jeu de langues

+9
Anoev
evina208
Lezvaban
Cyril06
Shüdyr
Laranjinha
Español
Spirito
K'aanibalo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

Masculin Nombre de messages : 878

Jeu de langues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:56

Cyril06 a écrit:
Du madmara!

non ce n'est le madmara :=DD
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:11

Mais quel est donc ce mystère de fous ?!

Procédons par ordre : ce n'est pas de l'osque, de l'ombrien, ni quelque dialecte italique antique que ce soit, latin archaïque inclus... Ce ne peut pas être non plus du dace ni du thrace, du phrygien, de l'illyrien ou même du hittite ! Impossible que ce soit du gotique (dags réduit à dax) ou du vieil-anglais, malgré la terminaison en « -no » qui pourrait induire en erreur les gens qui se creusent comme moi les méninges depuis des jours et des jours... Impossible également que ce soit une langue maya, de l'étrusque ou du proto-géorgien, malgré ce « gwino » qui fait penser à l'étymon kartvélien *gwino très proche du grec archaïque [w]oinois avec digamma initial... Je doute réellement que ce soit un dialecte du grec ancien, même rarissime, et malgré ce que j'ai pu penser à l'origine, ce n'est pas non plus un dialecte gallois, cornique ou même celte... Enervé

Lezvaban est-il sûr de la graphie ? Si oui, je ne vois vraiment pas de quelle langue il peut s'agir et sèche lamentablement... Sans doute suis-je bon à mettre à la casse... Snif ! Désolé
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:29

Shüdyr a écrit:
Mais quel est donc ce mystère de fous ?!

Procédons par ordre : ce n'est pas de l'osque, de l'ombrien, ni quelque dialecte italique antique que ce soit, latin archaïque inclus... Ce ne peut pas être non plus du dace ni du thrace, du phrygien, de l'illyrien ou même du hittite ! Impossible que ce soit du gotique (dags réduit à dax) ou du vieil-anglais, malgré la terminaison en « -no » qui pourrait induire en erreur les gens qui se creusent comme moi les méninges depuis des jours et des jours... Impossible également que ce soit une langue maya, de l'étrusque ou du proto-géorgien, malgré ce « gwino » qui fait penser à l'étymon kartvélien *gwino très proche du grec archaïque [w]oinois avec digamma initial... Je doute réellement que ce soit un dialecte du grec ancien, même rarissime, et malgré ce que j'ai pu penser à l'origine, ce n'est pas non plus un dialecte gallois, cornique ou même celte... Enervé

Lezvaban est-il sûr de la graphie ? Si oui, je ne vois vraiment pas de quelle langue il peut s'agir et sèche lamentablement... Sans doute suis-je bon à mettre à la casse... Snif ! Désolé

Allez je vais vous dire tout!!!! Vous ne savez pas jouer :)
d'abord c'est une langue construite, et Dax est une ville dans le département des Landes (40) Rieur Rieur Rieur
la phrase veut dire "Je vais à Dax!!" Tire la langue
là c'est trop facile de trouver cette langue construite! Tire-langue
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:05

Sacré Lez, tu nous auras vraiment tous fait tourner en bourrique...!!! Lalala
Mais j'y étais donc presque avec le madmara.

Langue construite? Du kotava?
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:23

Cyril06 a écrit:
Langue construite? Du kotava?

Euh non :)
Je suis content que t'as choisis le nom Lyricien! Content
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:07

Lezvaban a écrit:

Décidément! Ca sera la plus grande enigme du forum pour un siècle assurément! Rieur

Bon, ben puisque c'est une langue construite et que sa fiche figure dans le forum (c'est bien ça?), allons-y pour le sambahsa-mundialecte. Innocent

Lezvaban a écrit:
Je suis content que t'as choisis le nom Lyricien! Content

Ben j'ai trouvé que ça sonnait bien, et puis comme je ne suis jamais très fort pour inventer un nom, je te remercie d'avoir trouvé celui-ci. Clin d'œil
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:15

Cyril06 a écrit:
Lezvaban a écrit:

Décidément! Ca sera la plus grande enigme du forum pour un siècle assurément! Rieur

Bon, ben puisque c'est une langue construite et que sa fiche figure dans le forum (c'est bien ça?), allons-y pour le sambahsa-mundialecte. Innocent

O O O O O U U U U U I I I I I I I I

C'est bien le sambahsa-mundialecte !!! Rieur
Même si la personne qui a crée cette langue ne se connecte plus (pourquoi?) on n'a pas oublié sa langue!!
à ton tour Cyril!
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:10

Ouh la la... Évidemment, euh, s'agissant d'une langue inventée et pour ainsi dire inconnue, je ne risquais pas de trouver... Veuillez pardonner mon ignorance et mes supputations linguistiques totalement à côté de la plaque... Oulàlà

Bonne fin de soirée !
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha

Masculin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:45

Allons Shüdyr, il nous a tous berné Assomé
Tire-langue Nah !

Huhu Sanglots
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:55

Moi a écrit:
Et oui, avec ses grandes phrases qui veulent rien dire, Shudyr qui se prend pour un génie des langues s'est planté comme pas possible... Pas étonnant qu'il est été banni à vie de "Voyageforum"... Les prétentieux finissent toujours comme ça... Innocent

Sanglots Ambulance
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:58

Comme Cyril fait son muet, et certains utilisent cette page pour envoyer des messages persos, je vous propose une nouvelle phrase, cette langue n'existe pas dans notre forum, mais des que vous devinez j'ajoutte sa fiche :)
Odig moumilen piez n'il' : oguéz voj, oguéz gord, oguéz tchouj, oguéz youg-youg töd'i.
Pas mal non? Roule ses yeux
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:41

Albanais ?
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo

Masculin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:18

Romani ?
https://glottophile.forumperso.com
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:00

Non! ni l'un ni l'autre
Nemszev
Membre très bavard
Membre très bavard
Nemszev

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:42

Pas encore une langue construite, j'espère... Eclate en sanglots

La graphie me semble assez française, avec le "tch", par exemple... J'imagine que c'est une transcription.
"Oguéz" serait sans doute le mot pour "et". Il ressemble au gaélique "agus" et au norvégien "og".
Je dirais que c'est une langue indo-européenne...
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:18

Non ce n'est pas une langue construite :) ne vous inquiétez pas :D
Et c'est vrai que c'est une transcription.
par contre je ne dis pas encore si c'est une langue indo-européenne ou non :p
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:24

Sur la piste du "og" ... féroïen ?
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:52

Non, ce n'est pas le féroïen.
Bon je commence les indices :
N'est pas une langue indo-européenne
Le mot "oguéz" on peut traduire comme "un"
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:03

Lezvaban a écrit:
Odig moumilen piez n'il' : oguéz voj, oguéz gord, oguéz tchouj, oguéz youg-youg töd'i.
Pas mal non? Roule ses yeux

Coucou là-dedans !

Oui, pas mal, mais vraiment, il faut être un brin vicieux pour transcrire de l'oudmourte « à la française » comme ça car pour le coup, eu égard à ce simple fait, on part dans toutes les directions et on ne gagne que des céphalées terribles à force de lire et de relire le « schmilblick » en l'articulant de toutes les façons possibles !! Après plusieurs heures de ce régime, c'est l'hôpital psychiatrique en guise d'issue... Sans doute était-ce fait pour embrouiller les pistes, quand on y songe, hein... Petit filou, va ! Hihihi ! Innocent

La traduction de la phrase est la suivante : « une mère possède quatre fils : un vert, un rouge, un jaune et un tout blanc. » On dirait un peu une devinette – les Maris et les Komis en sont très friands aussi ! – et pour la réponse, euh, je déclare forfait !

Transcription habituelle en cyrillique : « одиг мумилэн пиез ньыль : огез вож, огез горд, огез чуж, огез юг-юг тöдьы. »

Merci de restituer le tréma diacritique sur le « и » d'одиг et sur le « ч » de чуж car à moins d'installer Titus Cyberbit ou la série des fontes Uralic (Bookman Uralic, Roman Uralic, Sans Uralic et Mono Uralic), ils ne passent pas avec la police Unicode standard de chez Maquereau$$$oft...

Bon petit matin ! Roule ses yeux
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:54

Bravo! C'est une devinette oudmourte :) la réponse est les quatre saisons de l'année!
à ton tour Shüdyr!
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo

Masculin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:17

Ce fut une très belle énigme !! Mais maintenant que le mystère est percé, il ne te reste plus qu'à faire la fiche oudmourte Tire la langue
À ce propos, envoie-moi un message privé avec un drapeau représentant la langue oudmourte que je puisse créer le petit smiley, s'il te plaît Clin d'œil
Merci !!
https://glottophile.forumperso.com
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:33

Hic adest aenigma solvenda de lingua quadam:

Lègunpuŋdièčè lègulè puŋdèmlè

Quin aleam subibitis? Iacta alea esto! En d'autres termes, bon courage aux personnes qui tenteront leur chance !
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:24

Shüdyr a écrit:
Hic adest aenigma solvenda de lingua quadam:

Lègunpuŋdièčè lègulè puŋdèmlè

Quin aleam subibitis? Iacta alea esto! En d'autres termes, bon courage aux personnes qui tenteront leur chance !

Le same?
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:51

Lezvaban a écrit:
Le same?

Hélas non mais c'est un peu la direction à suivre, linguistiquement parlant, même si les liens entre le lapon et la langue à deviner sont plutôt sporadiques... Sans mentionner le fait que tous les linguistes ne tombent pas d'accord quant à l'affiliation du langage mystérieux en question à une macro-famille précise... Soit dit en passant, euh, ces menus indices devraient être utiles, pour commencer...

Bonne journée ! Content
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:53

Shüdyr a écrit:
Lezvaban a écrit:
Le same?

Hélas non mais c'est un peu la direction à suivre, linguistiquement parlant, même si les liens entre le lapon et la langue à deviner sont plutôt sporadiques... Sans mentionner le fait que tous les linguistes ne tombent pas d'accord quant à l'affiliation du langage mystérieux en question à une macro-famille précise... Soit dit en passant, euh, ces menus indices devraient être utiles, pour commencer...

Bonne journée ! Content

Samoyède? Youkaguire?
et sinon....Est-ce une langue balte? Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de langues   Jeu de langues - Page 18 Icon_minitime

Jeu de langues
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant