| Me voilà ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Me voilà ! Sam 29 Nov - 20:10 | |
| Salut ! :) - Prénom : Jeff - Natalité : Française - Lieu de résidence : Aix en Provence - Voyage(s) effectué(s) : Peu, à mon grand regret ! Tunisie, Royaume Uni, Espagne et Tahitit (Mais là j'avais moins de deux ans :P ) - Langue(s) parlée(s) : Je ne les maîtrises pas comme le français : Espagnol, Anglais, Allemand, Brésilien (très peu) - Métier : Lycéen - Loisirs : Sports, lectures, voyages, langues J'aimerais apprendre toutes les langues possibles mais bon ... J'apprends assez vite. J'ai commencé le brésilien, et j'hésite pour les futur ... Le Tchèque ? Le Russe ? Le Chinois ? Aidezz moi Voilou ! Super forum au passage. Ah oui, et mon pseudo est censé signifier : petite orange en brésilien ... Corrigez moi si il y a un plusieurs sens, ou même dans une autre langue qui sait ? | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 20:22 | |
| Bonjour, Bienvenue !! Merci de vous être inscrit. De toutes les langues que vous souhaitez apprendre, le russe et le chinois vous servira le plus. Mais elles sont toutes difficiles !! Si vous souhaitez une traduction en plein de langues, allez demander une [liste] dans la rubrique " toutes les langues ". Voilà !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:04 | |
| Pas la peine de me vouvoyer ! Je hais ça ! Le problème c'est que j'ai du mal avec les signes et les alphabets cyrilliques Par ailleurs je commence le Brésilien, et franchement c'est pas mal et c'est jolie | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:15 | |
| Désolé, c'est une formule de respect et de politesse que je préfère attribuer aux gens qui me sont inconnus. Donc je te conseille de réviser le cyrilique minimum une fois par soir, avec un livre, une méthode...etc. Il s'assimile assez rapidement. Tu as le cyrillique imprimé, et les lettres cyrilliques cursives. Une autre chose utile, c'est de les énumérer. ( a, bè, vè, guè dè, ié, io, jè, zè, i, i kratkaié,..etc.) J'apprends moi-même le russe avec la méthode Harrap's. Bonne chance | |
|
| |
Español Modérateur
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:23 | |
| Bienvenue !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:32 | |
| Merci ! Pas de problèmes ! J'apprends l'allemand avec les "nuls" et "harrap's" ... Je les trouvent bien toutes les deux ... Tu me conseilles laquelle ? Tu apprends depuis combien de temps ? tu as l'occasion de la parler ? | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:36 | |
| La méthode Harrap's est réputée, mais la meilleure de toutes reste la méthode Assimil. J'apprends le russe depuis quelques semaines seulement où je suis assez sérieux. Pas encore l'occasion de la parler (trop inexpérimenté pour le moment)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:45 | |
| Vois tu, ça fait un mois que je fait allemand avec ces deux méthodes et je m'en sort pas trop mal ! En Russe je connais vite fait un : Priviet, da, niet, spassiba, poka Par contre incapble de te dire ça en cyrillique A vrai dire je bloque entre une langue slave ou une asiatique ... | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:57 | |
| Oui c'est vrai ! J'aime la prononciation avec les "R" ... Je trouve que le Brésilien c'est beau et plus ... "Quelque chose", que le Portugais "normal" Pardon pour l'erreur | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Sam 29 Nov - 23:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:06 | |
| Pour le moment, je me consacre donc exclusivement au russe, espagnol anglais et français. Dès que je peux apprendre quelque chose en une autre langue, je le fais.
Je parle français (langue maternelle) et espagnol... mais pas tout à fait comme le français, pour les autres langues, je ne dis pas que je les parle, je peux éventuellement tenir dans une conversation...
J'aime toutes les langues, moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:08 | |
| C'est cool ! La passion de l'espagnol était partie de moi ... Mais depuis peu, elle me reviens ! J'ai un nouvel attrait pour le Brésilien ! D'ailleurs mon pseudo en est ! Et tiré d'une série Brésilienne ! Dis moi ce que ça veux dire ? | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:10 | |
| Tu l'as déjà dit : petite orange. | |
|
| |
| |
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:14 | |
| Non... Désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:17 | |
| "Non" pourquoi ? Tu connais pas la série ou tu ne trouves pas le mot joli ? | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:18 | |
| Je ne connaît pas la série !! Rassure-toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:21 | |
| Ah ça va alors En faite ça retrace la vie difficile de deux jeunes Brésiliens vivant des une favela de Rio de Janeiro ... Drogues, Violence, Armes ... Enfin c'est rude ! Mais c'est très instructif. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:27 | |
| D'où ta passion pour le Brésil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:33 | |
| Pas totalement ! J'ai eu la chance d'avoir tisser des liens d'amitiés avec un brésilien et une brésilienne ! Ils m'ont donnés l'envie, et puis, dans leurs cas ils sont tellement aimable ... Puis, mon amie est re-partie cette semaine tandis que le garçon lui reste jusqu'à Juin ... Juste avant de partir on a fait une petite sortie avec le groupe et puis elle a dit qu'elle aller m'apprendre la langue ; elle m'a écrit un mot en portugais en faisant promettre à l'autre brésilien de ne pas me le traduire et me dire ... et le jour de son anniversaire, je devrais être capable de lire son mot Ah ... L'amitié Enfin, je sais pas si j'ai été clair, je me suis un peu emporté dans ma vie là.. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:36 | |
| Excellent... J'adore parler et avoir une relation amicale avec une personne d'une autre nationalité, qui parle une autre langue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Me voilà ! Dim 30 Nov - 0:41 | |
| J'ai aussi la chance d'avoir 3 allemandes jusqu'à février ! Je trouve ça génial de découvrir les cultures et les langues ... C'est tout l'intérêt du voyage | |
|
| |
Himmlischer Drache Membre très bavard
| Sujet: Re: Me voilà ! Mar 23 Déc - 18:51 | |
| bienvenue !!! (de retard, désolé^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me voilà ! | |
| |
|
| |