Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama

Aller en bas 
+2
Laranjinha
K'aanibalo
6 participants
AuteurMessage
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:44

La Rencontre entre le Dalaï-Lama et le Chef d'État français, Nicolas Sarkozy a, semble-t-il, enragé le peuple chinois.
« Nous n'avons pas voulu faire offense à la Chine, ni au peuple chinois ni aux dirigeants chinois » a déclaré Bernrad Kouchner, le ministre des Affaires étrangères.

Que pensez-vous de tout cela ?
Que pensez-vous de cette réaction ?
Que va-t-il arriver pour la suite à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:04

Je sais pas pourquoi les Chinois s'en mêlent ... Et pourquoi font ils tant ch**r le Tibet ? Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Español
Modérateur
Modérateur
Español


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:52

Laranjinha a écrit:
Je sais pas pourquoi les Chinois s'en mêlent ... Et pourquoi font ils tant ch**r le Tibet ? Enervé
Pour le Tibet, si je me souviens bien, la Chine a empiété sur le territoire du peuple Tibétain, et s'est approprié légalement cette terre qui revient de droit au Dalaï-Lama et ses partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:01

Pas trop de politique s'il vous plaît ! Berger Content
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:22

K'aanibalo a écrit:
La Rencontre entre le Dalaï-Lama et le Chef d'État français, Nicolas Sarkozy a, semble-t-il, enragé le peuple chinois.
« Nous n'avons pas voulu faire offense à la Chine, ni au peuple chinois ni aux dirigeants chinois » a déclaré Bernrad Kouchner, le ministre des Affaires étrangères.

Que pensez-vous de tout cela ?
Que pensez-vous de cette réaction ?
Que va-t-il arriver pour la suite à votre avis ?

Ben difficile à dire. D'un côté, je pense que l'on ne nous dit pas tout sur ce sujet: si Sarko ou les Américains se sont mis à s'intéresser au Tibet, ce n'est certainement pas parce qu'il se sont émus du sort des Tibétains souffrent depuis déjà 60 ans. Il y a surement derrière tout ça une volonté de destabiliser la Chine que les USA voient comme un danger pour leur hégémonie mondiale.

Ceci dit, je ne suis ni pour la Chine, ni pour les USA ou Sarko, mais je suis entièrement solidaire du peuple tibétain qui subit de la part du régime criminel de Pékin une politique qui s'apparente à un véritable génocide. Je ne dis pas que le Tibet doit forcément être indépendant (quoique si tel est le désir des Tibétains, rien de doit l'empêcher), mais il devrait au moins jouïr d'une large autonomie et pouvoir pratiquer et développer sa propre culture.

Voici à propos une carte du Tibet historique, qui a été salement amputé et défiguré par le régime du criminel de guerre Mao :

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama TAR-TAP-TAC
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:11

Merci pour la carte Superman
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:18

Bonjour encore une fois.


Je vais me montrer encore plus sévère que Cyril06 dont la fine analyse ne manquera pas de retenir toute l'attention des personnes lucides et un tant soit peu objectives !

Sarkozy et le Tibet, c'est comme la crème anglaise et le vinaigre : incompatible... Le « président » français ne fait que suivre le mouvement initié par les Américains hégémonistes, en bon caniche à la solde d'une Maison Blanche dont le but évident est de menacer l'intégrité territoriale de la Chine – car le Tibet est une province chinoise – en faisant tout pour que ce dernier devienne une zone de chaos afin d'y accroître à loisir son influence, exactement comme elle le fit en ex-Yougoslavie (du reste la fit-elle voler en éclats !) et comme elle s'y emploie actuellement au Kosovo ou en Géorgie, par exemple...

Même si les Tibétains souffrent d'un gouvernement chinois qui tend à les brimer jusque dans leur langue et leur culture, rien ne justifie les magouilles qui se trament outre-Atlantique entre Washington et Dharamsala, ville indienne siège du « gouvernement tibétain en exil » au sein duquel le Dalaï-Lama se la joue businessman, lui qui a remisé au placard sa noble tenue de haut dignitaire religieux et intrigue tant et plus dans l'espoir de régner de main de fer sur un Tibet tombé définitivement dans le giron des USA... Ô paradoxe, monsieur Tenzin Gyatso est bien loin d'être apprécié de tous les habitants du Ü-Tsang, du Kham ou de l'Ando, ce qui prouve que les Tibétains ne sont pas tous dupes...


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:57

Merci Shüdyr pour cette analyse intéressante.

En effet, il est clair que ce qui préoccupe les Américains et leur grand allié "européen" Sarkollabo, ce n'est certainement pas le sort du peuple tibétain, mais une ambition géopolitique dans la région, à savoir la division de la Chine pour l'affaiblir et ainsi écarter un sérieux rival militaire et économique.

Il faut noter derrière tout ça que le pire cauchemar des Américains (ou plutôt des Atlantistes) est en train de se réaliser petit à petit: la Chine, qui dépend beaucoup des importations de gaz et de pétrole pour alimenter son économie, s'associe de plus en plus à la Russie qui, pénalisée à l'ouest par la Pologne et par le régime ultra-atlantiste de Iouchenko en Ukraine, est en train d'orienter une partie croissante de ses exportations énergétiques vers la Chine en construisant un oléoduc vers l'extrême orient. La Russie a d'ailleurs toutes les raisons de se tourner économiquement vers l'Asie.

Cette union stratégique eurasienne entre la Russie et la Chine mettra probablement fin à toute volonté hégémonique des Etats-Unis et du Royaume-Uni. D'où cette volonté de détruire la Chine au moyen du Tibet, et d'affaiblir la Russie en soutenant politiquement des mouvements d'opposition hétéroclites dont le principal idéologue, Gary Kasparov, prône un retour à la "liberté totale de l'époque Eltsine"... Epoque merveilleuse où le peuple avait le droit de se faire voler, de perdre toutes ses économies, de voir toute son industrie tomber en déliquescence pour être accaparée pour une bouchée de pain par des nouveaux riches mafieux peu scrupuleux. C'était également pour les Américains le moment rêvé pour s'emparer de tous les puits de pétrole sibériens pour un rouble symbolique, grâce aux privatisations lancées à tort et à travers, sans règles, par le gouvernement Tchoubaïs...

Poutine a mis fin à tout ça en renationalisant les compagnies pétrolières russes et en récupérants tous les puits. On comprend après la haine qu'il inspire auprès des Américains, qui usent de tous les stratagèmes pour le diaboliser auprès de l'opinion publique occidentale, au moyen des médias, chien de garde du politiquement correct atlantiste et ultralibéral.
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:29

Vos analyses de cette situation sont intéressantes. Content


Dernière édition par K'aanibalo le Jeu 13 Sep - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:39

Cyril06 a écrit:
Merci Shüdyr pour cette analyse intéressante.

Merci beaucoup !

Je ne sais pas si mes analyses sont intéressantes et peut-être même ne sont-elles pas toujours très objectives... La raison de mes réactions parfois vives est que je ne supporte plus la pensée unique et le « deux poids, deux mesures » qui ciblent sans cesse la Russie ou la Chine sans jamais viser les États-Unis, par exemple, ou plus généralement le consensus insupportable qui sévit dans ce pays à tous les niveaux... Triste

Quoi qu'il en soit, j'espère n'avoir heurté ni choqué personne. Je suis le premier à m'intéresser de très près aux Tibétains, notamment à leur langue que j'étudie assidûment, en ce moment, mais quand je lis (sur « VoyageForum », pour ne pas nommer ce serveur) que le Tibet n'a jamais été chinois ou encore que l'armée chinoise a trucidé plus d'un million de Tibétains, cela me fait bondir...

Bonne soirée et désolé pour mes prises de position parfois radicales...
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:51

Cyril06 a écrit:
Voici à propos une carte du Tibet historique, qui a été salement amputé et défiguré par le régime du criminel de guerre Mao :

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama TAR-TAP-TAC

J'espère que cette carte de Wikipédia est objective... Même si tel n'est pas le cas, elle est très intéressante à plus d'un égard, puisqu'elle permet de se faire une idée de l'aire historico-culturelle du Tibet. Il va sans dire que défendre Mao qui s'est rendu coupable de crimes multiples serait aussi scandaleux que de défendre Staline qui a lui aussi énormément de sang sur les mains !! Triste

À cet égard, dans la catégorie des truands tyranniques et mafieux, qui jugera Bush pour crimes de guerre en ex-Yougoslavie et surtout en Iraq ? Comme dit précédemment, deux poids, deux mesures... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:39

Shüdyr a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'espère n'avoir heurté ni choqué personne. Je suis le premier à m'intéresser de très près aux Tibétains, notamment à leur langue que j'étudie assidûment, en ce moment, mais quand je lis (sur « VoyageForum », pour ne pas nommer ce serveur) que le Tibet n'a jamais été chinois ou encore que l'armée chinoise a trucidé plus d'un million de Tibétains, cela me fait bondir...

La vision manichéenne que véhiculent nos médias est malheureusement symptomatique de ce genre d'idées simplistes qui consiste à voir des méchants et des gentils partout, sans chercher à comprendre ce qui se trame en dessous. Il est clair que la Chine cherche à brimer l'identité tibétaine, mais ce que tous les néotibétains de la dernière heure (notamment ceux de Voyage Forum) oublient, c'est que la Chine a également investi énormément d'argent pour développer l'économie du Tibet.

Pour ma part, je me suis toujours senti très solidaire du peuple tibétain, et ce il y a bien plus de 10 ans de cela, bien avant que les médias commencent à en parler. Le sort des Tibétains n'est pas récent, mais personne ne s'en est ému avant. Et encore moins les Américains et leurs vassaux de l'UE, pourtant grands moralisateurs et habituels chantres des Droits de l'Homme... Mais il est vrai qu'à l'époque il n'était pas "rentable" de critiquer la Chine... C'est pour ça que s'ils s'intéressent au Tibet maintenant, c'est pour bien d'autres raisons que celle qui est prétendue.

Et honnêtement, s'il fallait condamner tous les pays qui exercent des violations des "Droits de l'Homme", je crois que 9/10èmes des pays de la planète seraient concernés, et les USA ne seraient pas les derniers de la liste. Et d'ailleurs, je me demande s'il y aurait un pays épargné, car je ne pense pas que nos démocraties occidentales soient exemptes de tout reproche...

Shüdyr a écrit:
J'espère que cette carte de Wikipédia est objective... Même si tel n'est pas le cas, elle est très intéressante à plus d'un égard, puisqu'elle permet de se faire une idée de l'aire historico-culturelle du Tibet.

Je ne sais pas si elle est objective, mais j'ai déjà vu par le passé d'autres cartes du Tibet du même genre.

Shüdyr a écrit:
À cet égard, dans la catégorie des truands tyranniques et mafieux, qui jugera Bush pour crimes de guerre en ex-Yougoslavie et surtout en Iraq ? Comme dit précédemment, deux poids, deux mesures...

Pour ça malheureusement, le dicton est connu: la raison du plus fort est toujours la meilleure... Et pourtant, il y aurait de quoi accuser du beau monde.

Pour la guerre du Kosovo:

-Chirac, Schröder, Tony Blair, Bill Clinton, Madeleine Albright, Al Gore et tous les faucons du Pentagones et de l'OTAN impliqués dans les bombardements, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité (bombardement de populations civiles avec des bombes à uranium appauvri...)
-Bernard Kouchner, Ahtisaari, George Bush pour complicité de crimes contre l'humanité (nettoyage ethnique et expulsion des Serbes, Roms et Slaves musulmans du Kosovo, destruction d'églises serbes vieilles de plusieurs siècles...)

Pour la guerre du Golfe et la deuxième guerre en Irak:

-George Bush père, Dick Cheney et James Baker et tous les faucons du Pentagones impliqués pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité (bombardements de populations civiles) et complicité de crimes contre l'humanité (non assistance aux populations kurdes et chiites, gazées par l'armée irakienne)
-Bill Clinton pour crimes contre l'humanité (bombardements de l'Irak dans les années 90)
-George W Bush, Tony Blair, Dick Cheney, James Baker et tous les faucons du Pentagones impliqués pour massacres, crimes de guerres, crimes contre l'humanité, exactions, violation des conventions de Genève (Abou-Ghraïb), violation du droit international (invasion d'un pays)...

La liste est très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama   Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Nicolas Sarkozy - Dalaï-Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Autre :: Actualités-
Sauter vers: