| [fiche] Arménien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lezvaban Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Ven 20 Fév - 23:53 | |
|
Dernière édition par Lezvaban le Sam 21 Fév - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Sam 21 Fév - 15:02 | |
| | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Sam 21 Fév - 20:12 | |
| C'est vraiment cool ce système, je vais en faire pour l'allemand et le suédois | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Sam 4 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 5 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Sam 11 Avr - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 18:26 | |
| | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 18:38 | |
| Շնորհակալությո՜ւն !!
Pourquoi « Քրիստոս » puis « Քրիստոսի » ? Est-ce parce que « Քրիստոս » est sujet et « Քրիստոսի » est COI ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 20:06 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Շնորհակալությո՜ւն !!
Pourquoi « Քրիստոս » puis « Քրիստոսի » ? Est-ce parce que « Քրիստոս » est sujet et « Քրիստոսի » est COI ? Քրիստոս(Christ) Հարյավ(a ressuscité) ի(des) մեռելոց(morts) = le salut avec la bonne nouvelle Օրհնյալ(bénie) է(est) Հարությունը(résurrection+la) Քրիստոսի(Christ+du): = et la réponse c'est l'ancien arménien en arménien les équivalents des articles le, la , les, du, de, de la, des, à, au, aux etc on met à la fin du mot ou plus rarement dans le mot en remplaçant une autre lettre) ex.: Հայաստան ի(Arménie+de) դրոշ ը(drapeau+le) Մայրությ ուն (Matérnité) [maïrouty oun] Մայրությ ան(maternité+de la) տոն(fête) [maïrouty an ton] "fête des mères" c'est assez compliqué :) | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 20:11 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 20:14 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- D'accord, merci
Je sais que je n'explique pas bien Mais tu as bien compris pour le sujet et COI | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 12 Avr - 20:16 | |
| Ça va, c'est assez clair ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Mer 15 Avr - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 3 Mai - 13:42 | |
| | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Dim 3 Mai - 17:14 | |
| Bonjour. Existe-t-il des verbes irréguliers ? կարդում եմ et Սիրում եմ me font penser à une phrase que j'avais appris : Կարձում եմ որ քեզ սիրում եմ | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Lun 4 Mai - 16:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Mar 5 Mai - 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Ven 5 Juin - 13:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Lun 8 Juin - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Lun 15 Juin - 21:19 | |
| | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Lun 15 Juin - 22:35 | |
| - Lezvaban a écrit:
- La Poncutation
[...]
- Le chécht ՛ (շեշտ) se place sur la dernière syllabe d'un mot mis en apostrophe ou en relief.
Արի՛ այստեղ: [Ari aystègh] Viens! ici Et dans cette phrase, le ton est-il le plus important au chécht, ou à la fin de la phrase comme en français ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Mar 16 Juin - 2:17 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Lezvaban a écrit:
- La Poncutation
[...]
- Le chécht ՛ (շեշտ) se place sur la dernière syllabe d'un mot mis en apostrophe ou en relief.
Արի՛ այստեղ: [Ari aystègh] Viens! ici Et dans cette phrase, le ton est-il le plus important au chécht, ou à la fin de la phrase comme en français ? En fait dans cette phrase le plus important c'est le mot aÿstegh c'est-à-dire ici. Mais si on dit Aÿstegh ari! ça veut dire presque la même chose, sauf qu'ici le plus important c'est le mot ari c'est-à-dire viens! | |
|
| |
Nemszev Membre très bavard
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Mar 16 Juin - 11:26 | |
| Petite question... J'ai vu que Lezvaban connaissait du persan. Est-ce que c'est parce que l'arménien et le persan sont proches linguistiquement ou géographiquement ou juste parce qu'il a voulu l'apprendre comme ça? Je ne pense pas que je pourrais différencier à l'oral l'arménien du persan, parce que les sons ne sont pas très différents. | |
|
| |
| Sujet: Vocabilaire Persarménien Mar 16 Juin - 13:02 | |
| Arménien Persan :iran: Homme : Mard - Mard Libre : Azat - Azad Fille : Doustr - Dokhtar Eleve : Ashakèrt - Shaguèrd Cours : Das : Dars Camps : Dasht - Dashth Région : Marz - Marz Pyramide : Bourg - Bordj Lettre (courriel) : Namake - Namé Fromage : Panir - P'anir Coupole : Gmbèth - Gonbath Tôt (vite) : Shout - Zout Cloche : Zang - Za'ng Griffe : Tjank - Tchank Temps : Jamanak - Za'man Panier : Zanbyough - Zanbagh Blanc : Spitak - Sep'id Bleu : Kapouyt - Qyaboud Vache : Kov - Gav Beaucoup : Shat - Ziad Porte : DouR - Dar Ange : Hrèshtak - Fereshté Arc : Kamar - Qamar Aveugle - Kouyr - Qour Arôme : Bouyr - Bou Musique (Melodie) : Nvag - Nava Jugement : Dat - Dad Portail : Darpas - Darvazé Tirer : Qashèl - Qeshidan Girofle : Mékhak - Mikhaq Lila : Yasaman - Yasaman Regarder : Ditel - Didan Crayon : Matit - Medad Chou : Kaghamb - Qyalam Berger : Tchoban - tchoupan Bateau : Nav - Nav Sucre : Shakar - Shékar Coût : Arjék - Arzesh Géant : Ajdaha - Ejdéha Bijou : Zard - Zard Medecin : Bjishk - Pejeshq Nouveau : Nor - No Graisse : Tjarp - Tcharb Règle : Kanon - Ghanoun Haricot : Lobi - Lobia Prison : Bant - Band Quartier : Thagh - Thagh Difficile : Djvar - Doshvar Rire : Khndal - Khandidan Avant (d'ailleur) : Nakh - Nakhosth Repas : Tjash - Ash Colone : Syoun - Sothoun Monnaie : Dram - Derham Bon : Anoush - Noush Salle (Scène) : Dahlitj - Dehliz Branche : Tjyough - Shyoukhé Morale : Khrat - Kherad Souvenir - Housh - Hosh Couleur : Yerang - Rang Condition : Paÿman : Peyman Jeune: Djahel - Djahel Perle : Margarit - Morvarid Grenade : NouR - AnraR Confiture : Mouraba - Moraba Dessin (tableau) : Nkar - Negar Mûr : Thoth - Thouth Mille : Hazar - Hezar Domage : Apsos - Afsous Signe : Nshan - Neshan Piment (Poivre) - Pghpègh - Felfel Tête : Gloukh - Qolokhé Proffession (artisanat) - Peshak - Pishé Amant (bien aimé) - Yar - yar Malheur - Dard - Dard Pâte : Khmor - Khamir Ce n'est pas tout :) Je veus propose de lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9nie_perse | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Arménien Mar 16 Juin - 13:04 | |
| - Nemszev a écrit:
- Petite question...
J'ai vu que Lezvaban connaissait du persan. Est-ce que c'est parce que l'arménien et le persan sont proches linguistiquement ou géographiquement ou juste parce qu'il a voulu l'apprendre comme ça? Je ne pense pas que je pourrais différencier à l'oral l'arménien du persan, parce que les sons ne sont pas très différents. Parceque j'adore la culture persane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fiche] Arménien | |
| |
|
| |
| [fiche] Arménien | |
|