| My name is B., Uncle B.! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uncle B. Membre assez bavard
| Sujet: My name is B., Uncle B.! Lun 12 Jan - 23:41 | |
| Bonjour à tous, Moi, c'est Uncle B., 37 ans, habitant près de Vitré (35) en Bretagne. J'ai toujours été intéressé par les langues : au début des années 1990, j'ai étudié l'anglais à la fac, avec une option néerlandais pendant 2 ans. À l'époque, j'ai pris des cours de japonais en extra dans une MJC pendant un an (sic !), et il ne m'en reste plus rien... Mais ma préférence va toujours à l'anglais (je sais, c'est un grand classique, mais bon... ) et surtout à la traduction (en amateur) ! | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! Mar 13 Jan - 10:50 | |
| Bonjour. Merci de vous être inscrit et soyez le bienvenu sur le forum !! | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! Mer 14 Jan - 0:27 | |
| Bonsoir et bienvenue ! Moi aussi j'adore l'anglais ! J'ai un bon prof qui nous enseigne tout, dont de la grammaire et c'est super (par rapport au passé c'est rien, au début mes notes à cause de la grammaire étaient basses ... Maintenant je tourne autour de 15 en première ES spé anglais Je prévois de partir en Irlande du Nord cet été ! A Belfast ! Si tu as des infos ou si tu y a été ... Fais le moi savoir Amuses toi bien ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! Mer 14 Jan - 0:48 | |
| - Uncle B. a écrit:
- Laranjinha a écrit:
- Je prévois de partir en Irlande du Nord cet été ! A Belfast ! Si tu as des infos ou si tu y a été ... Fais le moi savoir
Euh, moi, c'est plutôt la république d'Irlande et sa côte ouest qui m'attire : j'y ai passé une semaine avec ma douce moitié il y a 5 ou 6 ans, c'était génial mais trop court...
Depuis, nous avons eu 2 enfants et nous nous sommes marié. Nous attendons que les enfants grandissent un peu (le petit dernier va seulement avoir 1 an dans quelques jours) pour leur faire découvrir ces paysages magnifiques ! Je n'en doute pas ! Mais j'ai ma correspondante qui est prête à gracieusement m'héberger ... Ca fait des frais en moins ... Quel est ton niveaux d'anglais ? Bravo à ton petit dernier | |
|
| |
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! Mer 14 Jan - 1:01 | |
| - Laranjinha a écrit:
- Mais j'ai ma correspondante qui est prête à gracieusement m'héberger ... Ca fait des frais en moins ...
Ah, oui, c'est sûr, vu sous cet angle ! - Laranjinha a écrit:
- Quel est ton niveaux d'anglais ?
Euh, disons que je suis plutôt à l'aise pour ce qui est de le lire et de l'écrire : je suis inscrit à des forums en langue anglaise sur lesquels je participe pas mal et on m'a déjà dit que j'avais "a good grasp of the English language". Je peux lire des romans sans être fourré toutes les 2 secondes dans un dico bilingue. D'ailleurs, avant que le premier film de la trilogie du Seigneur des anneaux ne sorte au cinéma, j'ai relu les trois bouquins en anglais (je les avais lus en français quand j'étais ado). Par contre, quand il s'agit de parler, même si j'ai des facilités, j'ai plutôt tendance à commettre des erreurs de conjugaison et je cherche parfois mes mots (Errr... ). Mais, c'est essentiellement dû à un manque de pratique de l'oral. | |
|
| |
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! Mer 14 Jan - 1:09 | |
| Oui, c'est sûre que si on n'est pas en immersion c'est plutôt chaud ... Moi c'est le manque de pratique orale ... Car à l'écrit et lecture ça peut aller ! Même si j'ai de bonnes connaissances lexicales, et quelques argots (le plaisir de la langue ) je bute à l'oral ... Moi je suis aussi sur un forum anglais et j'ai eu droit à une évolution. Avant je faisais beaucoup de contre-sens / no sense mais grâce aux cours de grammaire ça va mieux et j'ai eu droit à des : "nice improvement of your english skill". Et ça fait plaisir Moi je lis Blaze de Stephen King en anglais actuellement | |
|
| |
Cyril06 Sage glottophilien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My name is B., Uncle B.! | |
| |
|
| |
| My name is B., Uncle B.! | |
|