Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que signifie votre pseudo ?

Aller en bas 
+5
Eden Azur
Cyril06
Laranjinha
Lezvaban
Español
9 participants
AuteurMessage
Español
Modérateur
Modérateur
Español


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2008

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:21

Bonjour !!

Que signifie votre pseudo ?
Pourquoi avoir choisi celui-là ?

Moi parce que j'adore l'espagnol, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:07

Arménien Arménien : Lezvaban ( Լեզվաբան ) signifie Linguiste
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:51

Brésilien Laranjinha : Petite Orange.
Je l'ai pris de la série La cité des Hommes
Je pense le changer en Pølse, car j'adore ce mot Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Sage glottophilien
Sage glottophilien
Cyril06


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:03

Je vais tous vous paraître fort peu original: Cyril est mon prénom, 06 est le numéro du département où j'habite...
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:08

Cyril06 a écrit:
Je vais tous vous paraître fort peu original: Cyril est mon prénom, 06 est le numéro du département où j'habite...

Je l'avais deviné ! Responsable
Revenir en haut Aller en bas
Eden Azur
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Eden Azur


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:51

Un éden est un endroit paradisiaque et azur évoque le bleu des plus belles mers du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lezvaban
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Lezvaban


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:43

Eden Azur a écrit:
Un éden est un endroit paradisiaque et azur évoque le bleu des plus belles mers du monde.

Comme la Côte d'Azur ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:24

La Provence, les amis Clin d'œil Diable
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Membre intéressant
Membre intéressant
Anoev


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Anoev   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:58

Anoev [ɐnœːf] est un nom propre aneuvien. le nom d'un pays fictif que j'ai imaginé dans les années '70 pour "illustrer" une langue qui n'avait pas encore de nom bien défini et qui est devenu, par conséquent, l'aneuvien. Après bien des hésitations, des changements mineurs mais multiples, l' Aneuf a pris enfin sa forme (physique) définitive* peu de temps après l'achat de mon premier ordinateur, en 1998. Quelques rares villes ont changé de nom entre 1971 et 2007.


*Si on excepte deux ou trois cours d'eau et une région lacustres aux rivages un peu capricieux (et pourtant, la ligne de chemin de fer Kalœr-Skrasen tient! miracle des mondes imaginaires,; même terrestres!)
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Membre très bavard
Membre très bavard
Nemszev


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:06

Mon pseudo... ne veut rien dire! (navré Sympathique )

Je l'ai fait en copiant sur des autres pseudos d'un forum de langues imaginaires, des pseudos en -(sz)ev... Si je me souviens bien, ce sont des sortes de diminutifs dans une langue créée le propriétaire du forum... (je me demande où il en est avec cette langue, d'ailleurs).
Et le Ne- vient de mon ancien pseudo, Nelanth, qui lui est un nom de dragon que j'ai trouvé en cherchant sur Google, par manque d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Membre intéressant
Membre intéressant
Anoev


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: J'm'étais...   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:42

Nemszev a écrit:
Mon pseudo... ne veut rien dire! (navré Sympathique )

... un peu perdu en conjecture, vu que le digramme SZ vient aussi bien du Polonais [ʃ] que du Hongrois [s], deux langues totallement dissemblables*, alors que -EV, lui, vient de deux langues somme toutes assez proches, même si elles sont différentes, à savoir le Russe et le Bulgare.

Bref, comme pseudo, j'aime bien: c'est original.

*Au fait, ça se prononce comment? [nɛmsɛf], [nɛmʃɛf] ou... autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Membre très bavard
Membre très bavard
Nemszev


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2009

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:03

Tiens, je n'avais pas remarqué le mélange... Pas mal...
Et ça se prononce "nèmchèv", donc le sz est prononcé comme en polonais.
Revenir en haut Aller en bas
stealerofgrammar
Membre intéressant
Membre intéressant
stealerofgrammar


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:48

Moi j'ai pris stealerofgrammar parce'que en anglais "Stealer of grammar" signifie "voleur de grammaire" , et comme la grammaire est dans une langue l'une des choses les plus difficile à apprendre dans un language ,
il peut m'arriver de faire des fautes de grammaire , et mon pseudo est en anglais parce'que ces un forum sur les idiomes.
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 5:22

Salutations vespérales !


Certaines personnes le savent déjà mais mon pseudonyme signifie étoile en mari, tout simplement. On le prononce « shudèrr », transcription à la française peu orthodoxe, /šüd̃ər/ en translittération conventionnelle chère aux férus de langues ouraliennes et finno-ougriennes, [ʃy'ðər] en phonétique internationale, et il s'orthographie « шÿдыр », selon la graphie usuelle basée sur le cyrillique.

C'est aussi le nom d'une déesse propre aux cultures volgaïques de la plupart des peuples finno-ougriens vivant sur le territoire de la Russie.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre pseudo ?   Que signifie votre pseudo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pseudo
» Que représente votre avatar ?
» Les Grands Fleuves d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Autre :: Divers-
Sauter vers: