Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme! Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!) |
|
| Petit sondage ! | |
|
+4Nemszev Laranjinha Anoev K'aanibalo 8 participants | Auteur | Message |
---|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Petit sondage ! Dim 14 Juin - 1:49 | |
| J'aimerai savoir quelque chose... Combien de langues maîtrisez-vous assez pour tenir une petite conversation, ou plus ? Ensuite, en combien de langues êtes-vous capable de dire au moins un mot ? Merci de les préciser. | |
| | | Anoev Membre intéressant
| Sujet: Question ardue! Jeu 18 Juin - 21:50 | |
| Tenir n'importe quelle conversation:
Une seule langue: ma langue maternelle, le français.
Pouvoir demander* un renseignement assez simple (camping, restaurant, itinéraire) ou sortir deux ou trois phrases, comme ça...:
français, anglais, espagnol, italien, allemand, aneuvien.
Connaître au moins un (!) mot dans une langue:
auxquelles on ajoute les langues scandinaves, le hongrois, le latin, le russe, le grec, l'espéranto...
*Ou même donner un renseignement (d'itinéraire): j'ai travaillé dans le métro dans une station fréquentée par des touristes, ça favorise l'expérience, même si c'est assez basique. Par contre, pas question de sortir un mot d'aneuvien, 'videmment! | |
| | | Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Petit sondage ! Mer 24 Juin - 12:02 | |
| Tenir une conversation : le français, l'anglais. Tenir une petite conversation : le finnois, l'allemand, le suédois, l'espagnol. connaître au moins un seul mot : le danois, le norvégien, le russe, le hongrois, le japonais, le chinois, le coréen, le vietnamien, l'italien, le néerlandais, le tchèque, l'arménien le brésilien, l'hébreu, l'indonésien, le polonais, le roumain, le tahitien, le turc, le géorgien Je pense que j'en oublie quelques unes, mais ça fait déjà un bon paquet ! | |
| | | Nemszev Membre très bavard
| Sujet: Re: Petit sondage ! Mer 24 Juin - 20:50 | |
| | |
| | | Eden Azur Membre glottophilien
| Sujet: Re: Petit sondage ! Dim 28 Juin - 22:46 | |
| Conversation normale: Français, Anglais, Espagnol Conversation limitée: Allemand Quelques mots: Beaucoup trop de langues pour les nommer toutes mais voici quelques langues tout de même: Japonais, Quechua, Portugais, Russe, Italien, Arabe, Grec... ... Au fait, je vais aller prendre des cours de portugais avec mon copain très bientôt!!! | |
| | | stealerofgrammar Membre intéressant
| Sujet: Re: Petit sondage ! Dim 24 Juil - 23:59 | |
| Tenir une conversation : Anglais et Français. Au moins un mot : Espagnol (Noche phonétiquement "notché" , sa veut dire nuit) , Russe (Мужчина phonétiquement "moujtchina" , sa peut siginifier homme ou l'homme) , Arabe ( مَلِك , phonétiquement "malik" la traduction de ce mot est : roi) , Hébreu (שלום , ou phonétiquement chalom , qui signifie "salut" littéralement "paix") , norvégien (Stol traduction : chaise). Maintenant passons aux langues que je n'apprends pas : 1.Wolof (Dama xiif , sa veut dire "j'ai faim") 2.Néerlandais (Welkom , la traduction de ce mot est bienvenue). 3.Allemand (Drei , trois en allemand). 4.Suédois (Jag , je dans cette langue). 5.Portugais (Dia , jour en portugais). Maintenant j'arrête je continuerais peut-être un jour. | |
| | | Lettré Membre glottophilien
| Sujet: Re: Petit sondage ! Mer 25 Juil - 3:24 | |
| Conversation : français, anglais
Langues où je connais des mots et la structure des phrases, conversation très limitée : espagnol, japonais, normand
Langues où je connais 1 mots : allemand, italien, latin, russe | |
| | | Matilene Membre timide
| Sujet: Re: Petit sondage ! Mar 21 Jan - 21:15 | |
| Français (langue maternelle) Conversation courante: Allemand Conversation limitée: Italien, anglais Petite conversation très basique: Roumain, bulgare, hongrois, espagnol, grec (moderne) Quelques phrases simples: Turc, polonais, russe Quelques mots: Hindi, suédois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage ! | |
| |
| | | | Petit sondage ! | |
|