bonjour à vos tous :-)
Mon pseudo est le nom d’une particule de la physique quantique découverte il y a environ 80 ans … Pour être simple (et sur ce sujet je ne peux que l’être) un neutrino est un « petit neutron » car la charge électrique de cette particule introuvable devrait être nulle et sa masse très faible voire nulle avec un spin de ½.. Il semblerait que les neutrinos soient composés de deux ou trois états de masse différents. Or, la mécanique quantique prétend que si deux neutrinos ont les mêmes états de masse, mais dans des combinaisons différentes, alors un neutrino peut osciller d'une saveur à l'autre durant son parcours.
Mis à part le neutrino tauique (ut) toutes les particules de matière, leptons ou quarks, ont été mises en évidence expérimentalement, grâce aux accélérateurs de particules ou aux chambres à bulles.
N’ayez pas peur … sachez simplement que chaque homme sur terre est traversé chaque seconde par la quantité énorme de 400 000 milliards de neutrinos provenant du soleil.
Bon, mis à part cette tentative de définition de mon pseudo, je fais de l’informatique à Lille … et pas de la recherche, non, juste de l’analyse et programmation sur un gros système interne d’une grande entreprise.
J’ai été en contact par mon père avec plusieurs langues depuis tout petit. Il adorait apprendre des mots dans les langues qu’il croisait. J’ai visiblement hérité de cela. Je ne parle vraiment que le français (en tous cas je m’y essaye avec assiduité) et me débrouille en espagnol (castillan) et anglais. J’ai de bonnes connaissances par ailleurs en japonais et en italien. J’arrive à comprendre le portugais et aimerais me mettre au russe et au kabyle. J'adore, en voyage dans un pays, apprendre au moins les mots de base tels que bonjour, au revoir, merci, etc ... et les nombres.
Le temps me manque car ma passion est l’Aikido, je l’enseigne plusieurs fois par semaine et suis aussi occupé de nombreux week-ends dans l’année.
Mes voyages sont divers : en Europe bien sûr, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Danemark, Angleterre, Irlande, et ailleurs : Inde, Sahara algérien, Turquie, Japon, C’est bien peu … notamment par rapport à tous ceux que j’aimerais faire, par exemple la Russie, les Amériques, l’Asie du sud …