K'aanibalo Admin
| Sujet: [fiche] Khmer Mar 27 Juil - 16:37 | |
| Le khmer : - Bonjour (forme respectueuse, joindre les deux mains) : choum riab souar- Bonjour (forme simple) : aroun souar sdey / souar sdey- Bonsoir : sayonn souar sdey- Bonne nuit : riatray souar sdey- Au revoir (forme respectueuse, joindre les deux mains) : choumriap lia- Au revoir (forme simple) : lia haeuy- À bientôt : bantéch tiat chouarb knia- À plus tard : pél kraoy chouarb knia- S'il vous plaît : saum nerk méta- S'il te plaît : saum êng méta- Merci : ârkun- Merci beaucoup : ârkun chraeun- De rien : att avey té- Excusez-moi : som loeuk toas aoy khnhom phorng- Je suis désolé : khnhom mian tokh thô-ngon- Oui : bat ; chas (pour une femme) - Non : té- 0 : saun- 1 : mouy- 2 : pi- 3 : bey- 4 : bourn- 5 : pram- 6 : pram mouy- 7 : pram pi- 8 : pram bey- 9 : pram bourn- 10 : dâpNote : N'ayant pas à disposition les caractères du khmer, je me suis contenté d'une transcription. | |
|
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Sam 4 Sep - 14:07 | |
| Moi aussi, les caractères types khmer, népalis etc, ne s'affiche pas, et je sais pas comment y remédier ... Merci pour la fiche | |
|
laetitia Membre timide
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Sam 8 Déc - 17:43 | |
| merci pour avoir marquer tous sa. Je voudrais bien apprendre le Khmer mais c'est compliquer de trouver quelques choses sur internet ou dans les librairies. Cela va m'aider un petit peux. Il faud que je fasse bien attention à la prononciation. | |
|
laetitia Membre timide
| Sujet: parole de chanson Dim 16 Déc - 23:01 | |
| bonjour,bonsoir Je cherche les paroles des chanson de Sovannareach Chhoun pour apprendre la langue. ( c'est comme sa que je commence a apprendre les langue étrangère, c'est une methode bizarre non?? ) Je n 'arrive pas a trouver des choses interessante qui pourrais m'aider. MERCI D'AVANCE ORKUN | |
|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Lun 17 Déc - 14:25 | |
| Bonjour Laetitia ! - laetitia a écrit:
- Je cherche les paroles des chanson de Sovannareach Chhoun pour apprendre la langue.
Je te conseil de taper "...lyrics" (... ---> le titre de la chanson) dans un moteur de recherche. - laetitia a écrit:
( c'est comme sa que je commence a apprendre les langue étrangère, c'est une methode bizarre non?? )...
Pas si bizarre que ça : https://glottophile.forumperso.com/t194-apprendre-les-langues-par-les-chansons | |
|
laetitia Membre timide
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Lun 17 Déc - 21:16 | |
| Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ce que vous me conseillé . Et a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a apprendre comme sa | |
|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Mar 18 Déc - 2:32 | |
| Avoir une chanson dans la tête nous fait mémoriser le texte et donc du vocabulaire supplémentaire, des formulations typiques, etc. Attention toutefois, aux expressions figuratives (imagées), aux jeux de mots, aux tournures ambiguës facilitant les rimes ! Mon conseil : Pour mieux encore assimiler une chanson, dont on apprend la langue, il est favorable de la traduire le plus fidèlement possible, puis étudier la traduction littérale (mot-à-mot). Si on comprend tout, on retient mieux. | |
|
laetitia Membre timide
| Sujet: Re: [fiche] Khmer Mer 19 Déc - 1:38 | |
| merci pour toutes les information que vous me donnez. je vais vous suivre a la lettre PROFESSEUR lol | |
|