| [fiche] Allemand | |
|
+4Uncle B. Laranjinha valou92 Himmlischer Drache 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Himmlischer Drache Membre très bavard
| Sujet: [fiche] Allemand Mar 26 Aoû - 17:50 | |
| L'allemand : - Salut : Hallo [halo].- Bonjour : Guten tag [goutène tague].- Bonsoir : Guten abend [gouteune abendte].- Bonne nuit : Gute nacht [gouteu NaRte].- Au revoir : Tschüss [tchuss].- S'il vous plaît : bitte [bitteu] (ne pas confondre avec Bitte prière). - Merci : danke [dane-keu].- De rien : Gern geschehen. [guerne guechene].- Oui : Ja [ya].- Non : Nein. [naïne].- 1 : Eins [aïnsse].- 2 : Zwei [zvaï].- 3 : Drei [draï].- 4 : Vier [vfir].- 5 : Fünf [fune-fe].- 6 : Sechs [zèxe].- 7 : Sieben [zibeune].- 8 : Acht [aRte]. ( le " R " est gutural ) - 9 : Neun [noïne].- 10 : Zehn [tszine].
Dernière édition par Himmlischer Drache le Lun 1 Sep - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
valou92 Membre intéressant
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mar 26 Aoû - 21:34 | |
| Euh danke | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Sam 21 Fév - 23:01 | |
| Conjugaison : Le verbe être : SeinJe suis : Ich binTu es : Du bistIl, elle, "neutre" est : Er, sie, es istNous sommes : Wir sindVous êtes : Sie sindVous êtes: Ihr seidIls, elles sont : Sie sindNotes :Le "Sie" avec majuscule est la forme de politesse. Normalement, les autres "sie" des autres personnes sont reconnaissables de par la conjugaison. Le deuxième "vous" -> "Ihr" représente le cas où l'on parle à plusieurs personnes que l'on tutoies. Par exemple : Les enfants, venez ici. Kommt hier, kinder. | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Sam 21 Fév - 23:07 | |
| Conjugaison :Le verbe avoir : HabenJ'ai : Ich habeTu as : Du hastIl, elle, "neutre" a : Er, sie, es hatNous avons : Wir habenVous avez : Sie habenVous avez : Ihr habtIls, elles ont : Sie habenExemple : Je n'ai pas le temps -> Ich habe keine Zeit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Sam 21 Fév - 23:10 | |
| Conjugaison : Le verbe vouloir : WollenJe veux : Ich willTu veux : Du willstIl, elle, "neutre" veut : Er, sie, es willNous voulons : Wir wollenVous voulez : Sie wollenVous voulez : Ihr wolltIls, elles veulent : Sie wollenExemple : Je veux boire une bière -> Ich will ein Bier trinken | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Dim 1 Mar - 19:37 | |
| Les jours de la semaine : Lundi : Montag.Mardi : Dienstag.Mercredi : Mittwoch.Jeudi : Donnerstag.Vendredi : Freitag.Samedi : Samstag.Dimanche : Sonntag. | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Dim 1 Mar - 19:47 | |
| Les mois de l'année : Janvier : Januar.Février : Februar.Mars : März.Avril : April.Mai : Mai.Juin : Juni.Juillet : Juli.Août : August.Septembre : September.Octobre : Oktober.Novembre : November.Décembre : Dezember. | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Dim 8 Mar - 15:55 | |
| Les saisons : Le printemps : Der Frühling.L'été : Der Sommer.L'automne : Der Herbst.L'hiver : Der Winter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Dim 8 Mar - 16:09 | |
| Les points cardinaux : Le nord : Der Norden.Le sud : Der Süden.L'est : Der Osten.L'ouest : Der Westen. | |
|
| |
Uncle B. Membre assez bavard
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Lun 30 Mar - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mar 31 Mar - 19:43 | |
| Merci ! De plus j'adore cette période de l'histoire ! | |
|
| |
Yanou Membre glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mar 29 Déc - 1:18 | |
| Quelques fruits : - Erdbeere (fraise). - Aprikose (abricot). - Apfel (pomme). - Himbeere (framboise). - Birne (poire). - Kirsche (cerise). | |
|
| |
Yanou Membre glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mar 29 Déc - 1:30 | |
| Les couleurs : - Rot (rouge). - Blau (bleu). - Grün (vert). - Gelb (jaune). - Schwarz (noir). - Braun (brun/marron). - Lila (violet). - Rosa (rose). - Orangenrot (orange). - Grau (gris). - Himmelblau (bleu azur). - Marineblau (bleu marine). - Hellbraun (marron clair). - Dunkelbraun (marron foncé). | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mar 29 Déc - 1:45 | |
| - Yanou a écrit:
- Quelques fruits :
[...]
Nous pourrions ajouter ces autres fruits : - ananas : ananas- baie : beere - citron : zitrone - citron vert : limone - datte : dattel - figue : feige - melon : melone- olive : olive - orange : apfelsine - pêche : pfirsich- pampelmousse : pampelmuse - prune : pflaume- raisin : trauben | |
|
| |
oktal5 Membre très bavard
| Sujet: gemütlich Ven 25 Nov - 19:55 | |
|
pour moi il est très difficil de traduire:gemütlich vers le français
un peu comme "saudade" intraduisible en deux mots !!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Lun 23 Jan - 23:56 | |
| Que signifie ce terme ? | |
|
| |
oktal5 Membre très bavard
| Sujet: jurons alemand Mar 24 Jan - 19:17 | |
| banhofcanalratzen | |
|
| |
Lettré Membre glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mer 25 Juil - 6:39 | |
| merci beaucoup pour cette fiche très instructive! Est-ce que quelqu'un pourrait poster la prononciation allemande ? on m'a dit par exemple que "die" se prononce.. die et non daille comme en anglais, pourriez-vous me le confirmer ? je vois aussi sur la fiche espagnol qu'une lettre se prononce comme le "ch" allemand.. moui mais comment justement se prononce ce fameux "ch" allemand ? | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Mer 25 Juil - 14:48 | |
| - Lettré a écrit:
- merci beaucoup pour cette fiche très instructive!
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la prononciation allemande ? on m'a dit par exemple que "die" se prononce.. die et non daille comme en anglais, pourriez-vous me le confirmer ? je vois aussi sur la fiche espagnol qu'une lettre se prononce comme le "ch" allemand.. moui mais comment justement se prononce ce fameux "ch" allemand ? Visite ce site : http://www.babelmonde.fr/allemand/cours/01_01_8.html | |
|
| |
Lettré Membre glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Allemand Jeu 26 Juil - 7:59 | |
| ah superr!! je ne connais pas du tout, j'adore!! ça me donne envie de commencer l'allemand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fiche] Allemand | |
| |
|
| |
| [fiche] Allemand | |
|