Je suis arrivée ici, curieuse de savoir ce que j'allais trouver dans la rubrique "linguistique".
Le fil sur l'accent tonique, peut-être, mais les astuces pour apprendre les langues n'ont pas grand chose à faire dans cette rubrique.
En dehors de cela, les méthodes évoquées sont vraiment, vraiment discutables.
Je dirais même que c'est un peu n'importe quoi.
"I'm want at the beach", sauf erreur de ma part, ne veut absolument rien dire, et c'est même agrammatical !
Sans parler de l'orthographe du français.
Il n'y a pas UNE méthode pour apprendre les langues, à mon avis. Déjà, ça dépend de l'usage que l'on veut en faire. Est-ce pour les relations professionnelles ? Pour lire des textes ? Pour pratiquer la langue dans le cadre d'un voyage ? Pour chatter ?
De manière générale, il ne faut surtout pas faire d'analogie avec d'autres langues, quand on apprend une nouvelle grammaire ! Il ne faut pas essayer de comparer avec sa langue maternelle, car c'est le meilleur moyen de faire ensuite des calques. C'est souvent le cas des francophones qui apprennent le breton, par exemple...
Pour le vocabulaire, chacun son truc. Certains ont une mémoire auditive, et ont besoin d'entendre parler la langue. D'autres ont une mémoire visuelle, et préfèrent copier et recopier les mots des dizaines de fois. On peut aussi préférer lire des textes simples, pour apprendre l'utilisation des mots en contexte.