Bonjour à tous
Je me suis inscrite à ce forum car je rêve de devenir un jour polyglotte. Je vis au Canada, plus précisément à Montréal et je m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir parler avec diverses personnes...mais bon j'ai le temps et la vie devant moi je pense
Pour l'instant je pratique l'anglais (je me suis remise sérieusement juste après avoir terminé mes études il y a 4 mois
) et je pratique aussi l'Allemand. J'ai pratiqué l'espagnol aussi au cours de mes études et je dois le revoir aussi.
Mes langues d'intérêt sont : l'Allemand (le Yiddish pourquoi pas puisqu'il est dérivé de l'Allemand), l'Alsacien, l'Anglais, l'Espagnol, le Portugais, L'italien, l'occitan, et l'Esperanto.
J'ai toujours entendu mes anciens profs de langues dire qu'il fallait apprendre le latin pour comprendre les autres langues mais je ne sais pas si cette rumeur est fondée...
Mes langues maternelles sont le français et le créole; Ouiiii
je suis originaire de Guadeloupe où on parle ces langues.
J'aime la lecture, les séries tv et surtout cuisiner...même si je n'ai pas les moyens de voyager pour le moment ça me permet de voyager vers des cultures culinaires d'autres pays. J'espère que je vais découvrir le Polyglotisme grâce à ce forum et échanger point de vue linguistique/culture... avec les polyglottes de ce forum.
Amicalement