Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme! Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!) |
|
| Saluton, Membrojn ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Herr Kouak' Membre timide
| Sujet: Saluton, Membrojn ! Dim 16 Fév - 18:56 | |
| 'Alut!
Je me pseudote donc "Herr Kouak'", ce qui est difficilement traduisible... J'Apprends l'allemand et l'anglais au Lycée ('suis en 2nde^^), ainsi que l'Esperanto via internet. Si j'ai un bon niveau d'Allemand, un niveau passable d'anglais, j'ai par contre un très faible niveau d'espéranto ^^'. Ĉu unu membro el Glotofilo parolas esperante kaj povas helpi min? J'aime beaucoup les langues, malgré le fait que je n'en maitrise aucune (même pas le français, vous verrez :p), et espère bien, un jour, devenir bilingue, trilingue, voir -qui sait?- polyglotte... En attendant, j'aimerais maîtriser un espéranto correct d'ici un an (je vois large :p), renforcer mon Allemand, et commencer un apprentissage du Breton et du Grec. Encore une question : y a t-il des bilingues d'une langue quelconque ici? Ah, et pis non, j'ai encore une question : pas de chatBox ici? | |
| | | K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! Ven 7 Mar - 16:16 | |
| Hello ! Merci de t'être présenté. L'espéranto est très accessible je trouve. Déjà sur le web, puis il existe dictionnaires, livres de vocabulaire, guides d'apprentissage, etc. Il faut aussi pratiquer. Pour rencontrer un espérantophone, internet est parfait. Tu devrais chercher sur facebook, il y a sûrement des groupes. Si je peux me permettre une remarque, les noms de langues ne prennent pas la majuscule. Celle-ci désigne l'habitant. un Grec parle le grec, un Breton parle breton. Pour te répondre, oui il y a des bilingues. Concernant la chatbox, elle existait auparavant mais l'inactivité des membres du forum la rendait inutile... A bientôt et bonne visite sur Glottophile! | |
| | | Herr Kouak' Membre timide
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! Ven 7 Mar - 22:10 | |
| Oki d'oki ^^ j'dois avouer qu'après avoir écoulé a peu près tout les cours d'espéranto sur internet, j'étais un peu paumé, mais j'vais creuser dans ce sens^^
J'connais cette histoire de majuscule en plus T_T. Enfin, faut croire que je connaissais ...
D'accord pour la box, c'est dommage ça permet une pratique des langues plus "directe", mais bon, si y'a personne aussi... Ah, et sinon, des bilingues quelle(s) langue(s)? | |
| | | K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! Lun 10 Mar - 14:48 | |
| Bonjour ! Pose tes questions ici, je pourrai tenter d'y répondre. J'ai moi-même étudiée la langue de Zamenhoff. De plus, je possède quelques ouvrages. Si tu cherches une discussion disons "directe" je te conseille Skype. Ici nous échangeons des informations, nous partageons, etc. Le forum ne prétend pas subvenir aux carences d'apprentissage que pourraient fournir les méthodes de langues. Nous ferons cependant notre possible pour aider, c'est un plaisir d'échanger sur notre passion. Concernant les bilingues, j'ai vu passé tchèque, allemand, turc, russe, arménien, occitan, espagnol... certains sont polyglottes. | |
| | | Shüdyr Modérateur
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! Ven 14 Mar - 3:19 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
'Alut!
Je me pseudote donc "Herr Kouak'", ce qui est difficilement traduisible... J'Apprends l'allemand et l'anglais au Lycée ('suis en 2nde^^), ainsi que l'Esperanto via internet. Si j'ai un bon niveau d'Allemand, un niveau passable d'anglais, j'ai par contre un très faible niveau d'espéranto ^^'. Ĉu unu membro el Glotofilo parolas esperante kaj povas helpi min? J'aime beaucoup les langues, malgré le fait que je n'en maitrise aucune (même pas le français, vous verrez :p), et espère bien, un jour, devenir bilingue, trilingue, voir -qui sait?- polyglotte... En attendant, j'aimerais maîtriser un espéranto correct d'ici un an (je vois large :p), renforcer mon Allemand, et commencer un apprentissage du Breton et du Grec. Encore une question : y a t-il des bilingues d'une langue quelconque ici? Ah, et pis non, j'ai encore une question : pas de chatBox ici? Bonsoir à tout le monde ici et bienvenue à Herr Kouak' ! Me revoilà sur le forum après plus d'un an d'absence, dans l'espoir de participer un peu plus souvent aux sujets qui sont abordés ici et dans le dessein de poster enfin les dizaines de fiches linguistiques que K'aanibalo attend depuis des temps immémoriaux ! Je ne m'y connais pas très bien en espéranto mais je tâcherai de t'éclairer dans la mesure de mes très modestes capacités. La méthode Assimil est à mon sens très bien conçue, pour cette langue. Et pour te répondre, je suis bilingue en géorgien et ukrainien depuis ma plus tendre enfance, puisque ma mère était d'Odessa et de Batoumi. Sinon, ayant été scolarisé durant de nombreuses années en Ukraine puis en Suisse allemande, je parle couramment le russe, l'allemand, le wallisertiitsch (dialecte alémanique du Haut-Valais) et l'anglais. Si je peux t'aider ou même qui que ce soit dans ces langues, ce sera avec joie ! Bonne soirée ! | |
| | | Cyril06 Sage glottophilien
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! Jeu 17 Avr - 0:27 | |
| Bienvenue à toi Herr Kouak', Et un grand salut à tout le monde après tout ce temps d'absence dont je suis sincèrement désolé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saluton, Membrojn ! | |
| |
| | | | Saluton, Membrojn ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|