Glottophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailEpingléArbreDernières imagesS'enregistrerConnexion
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Japonais standard

Aller en bas 
+3
K'aanibalo
valou92
Shüdyr
7 participants
AuteurMessage
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:49

message déplacé


Dernière édition par Shüdyr le Mar 23 Sep - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Membre intéressant
Membre intéressant
valou92


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:03

je connaissais (grâce à des amis fans de manga japonais ^^) quelques mots dont merci et un autre insultant lol ^^ "baka" ==> je ne suis pas sur de l'écriture mais ça se prononce comme ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shüdyr
Modérateur
Modérateur
Shüdyr


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:55

valou92 a écrit:
je connaissais (grâce à des amis fans de manga japonais ^^) quelques mots dont merci et un autre insultant lol ^^ "baka" ==> je ne suis pas sur de l'écriture mais ça se prononce comme ça en tout cas ^^

Rebonsoir, Valou92 !


C'est tout à fait ça ! C'est d'ailleurs l'une des rares insultes dont disposent les Japonais, ce peuple n'étant pas du tout versé dans l'art des jurons, et c'est la plus connue, en Occident, notamment de la plupart des amateurs de « manga », en effet...

Pour information, bien que ce mot s'écrive le plus souvent en syllabaire hiragana afin d'être immédiatement compris par les écoliers qui ne maîtrisent pas les 2229 signes requis, le voici en kanji : 馬鹿


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Membre intéressant
Membre intéressant
valou92


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:43

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:36

Japonais Quelques expressions supplémentaires :

- Santé : kampai !
- Excusez-moi de vous avoir dérangé : o-jama shi-mash'ta
- Aidez-moi : dôzo tasukete kudasai !
- Je ne parle presque pas japonais : watashi wa hotondo nihongo o hanase-masen.
- Je n'ai rien compris : zenzen wakari-masen.
- Veuillez répéter s'il vous plaît : kurikaeshite kudasai.
- Merci de parler plus lentement s'il vous plaît : dôzo, yukkuri hanasite kudasai.
- Excusez-moi, pourriez-vous me l'écrire s'il vous plaît ? : sumi-masen, kaite kure-mas' ka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Semitic of Tamazgha
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Semitic of Tamazgha


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2009

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:23

En Langue Japonaise, il y a 4 types d'écriture :

1- Le Hiragana, ひらがな : c'est semblable à un alphabet constitué de 46 diphtongues(non lettres), il sert à écrire tous les mots et les noms propres d'origine Japonaise.
2- Le Katakana カタカナ: c'est un peu près comme le premier constitué de 46 diphtongues aussi, mais il sert à écrire tous les mots et les noms propres d'origine étrangère par exemple mon prénom est Mahmoud, il est étranger à la langue japonaise, alors il sera écrit en katakana.
3- Le Kanji : Ce sont des sinogrammes (Caractère Chinois), ils sont plus utilisés que les deux premiers en Nihongo (langue japonaise) il y a de 2000 à 3000 Kanjis.
4- Le Romaji : c'est l'écriture du Nihongo en alphabet latin, d'où Romaji (de Rome).

NB : Le Hiragana et le Katakana sont aussi issus des caractères chinois, mais sont rendus plus simples, et transformés en diphtongues, privés d'une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
Semitic of Tamazgha
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Semitic of Tamazgha


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2009

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:57

Je suis étudiant de Japonais en 2ème année, alors je suis très heureux de vous enseigner les deux écritures Hiragana et Katakana :

Hiragana :

avant de commencer la liste des diphtongues ou des mores, les consonnes et les voyelles essentielles sont :

Consonnes : K, S, T, N, H, M, Y, R*, W.
Voyelles : A, I, U, E, O.

Liste des Hiraganas :

A = あ; I = い ; U = う ; E = え ; O = お

KA = か ;KI = き; KU = く; KE け; KOこ

SA = さ; SHI =し; SU=す; SE = せ;SO = そ

TA = た; CHI = ち ; TSU = つ ; TE = て ; TO = と

NA = な; NI = に; NU = ぬ ; NE = ね ; NO = の; N = ん*

HA = は; HI = ひ ;HU/FU* = ふ; HE = へ; HO = ほ

MA = ま; MI = み; MU = む; ME = め; MO = も

YA = や; YU = ゆ; YO = よ

RA = ら; RI = り; RU = る; RE = れ ; RO = ろ

WA = わ ; WO = を
Revenir en haut Aller en bas
K'aanibalo
Admin
K'aanibalo


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 13/07/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:33

Merci beaucoup pour ces précisions Content
Revenir en haut Aller en bas
https://glottophile.forumperso.com
Semitic of Tamazgha
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Semitic of Tamazgha


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2009

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:18

Il n'y a pas de quoi. Je suis ici pour ça, pour aider les gens à comprendre les langues que je connais.

Il y a un site pour vous entrainer en Hiragana et Katakana, et aussi en Kanji si vous voulez :

http://www.realkana.com/practice/

Je vais passer à une seconde étape en Hiragana :

C'est qu'il y a des consonnes parmi les consonnes essentielles qui se changent : K S T N H M Y R W

ces consonnes sont : K, S, T, H.

K se change en G si on ajoute deux apostrophes en haut et à la droite du hiragana :
ex :
KA = か, GA = が

S se change en Z si on effectue la même opération :
SU(se prononce "sseh"ou"ss") = , ZU = ず

T en D :

TA = た, DA = だ

H en B si on ajoute deux apostrophes et en P si on ajoute un "maru" c à d un petit cercle en haut à droite :

HA = は
, BA = ば, PA = ぱ,
Revenir en haut Aller en bas
Laranjinha
Oracle glottophilien
Oracle glottophilien
Laranjinha


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:40

Merci beaucoup !
Mais le japonais niveaux écriture, c'est un boulot monumental...
J'ai lu qu'il fallait connaître environ 1945 caractère pour commencer à se débrouiller, est ce vrai ?

Dans quel cadre étudies-tu le japonais ? Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Semitic of Tamazgha
Membre glottophilien
Membre glottophilien
Semitic of Tamazgha


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2009

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:28

Laranjinha a écrit:
Merci beaucoup !
Mais le japonais niveaux écriture, c'est un boulot monumental...
J'ai lu qu'il fallait connaître environ 1945 caractère pour commencer à se débrouiller, est ce vrai ?

Dans quel cadre étudies-tu le japonais ? Gêné

Oui en effet pour comprendre un journal japonais ou une magazine!! il en faut environ 1945 Kanjis!!

Dans mon Université il y a un cours complet de Japonais!! Je l'étudie librement! il n'est pas compris parmi mes matières officielles!! C'est vraiment cool Content ! mais pour les Kanjis :S ! Lors de la 1ère Année on a je crois appris dans les vingtaines!
Revenir en haut Aller en bas
neutrino
Membre assez bavard
Membre assez bavard
neutrino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: hiragana - katakana : combinaisons   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeJeu 27 Mai - 3:07

pour être exhaustif quant aux kana, il faut ajouter les syllabes en composition d'une syllabe avec une autre écrite en plus petit qui permet de lier les sons.
En effet, par exemple, il faut distinguer KYO de KY-O. Il s'agit de prononciation, de sens.

hiragana :
きゃ kya きゅ kyu きょ kyo
しゃ sha しゅ shu しょ sho
ちゃ cha ちゅ chu ちょ cho
にゃ nya にゅ nyu にょ nyo
ひゃ hya ひゅ hyu ひょ hyo
みゃ mya みゅ myu みょ myo
Evidement, aussi (voir le message de Semitic of Tamazgha) :
ぎゃ gya ぎゅ gyu ぎょ gyo
じゃ ja じゅ ju じょ jo
びゃ bya びゅ byu びょ byo
ぴゃ pya ぴゅ pyu ぴょ pyo

katakana :
キャ kya キュ kyu キョ kyo
ギャ gya ギュ gyu ギョ gyo
シャsha シュ shu ショ sho
ジャ ja ジュ ju ジョ jo
チャ cha チュ chu チョ cho
ニャ nya ニュ nyu ニョ nyo
ヒャ hya ヒュ hyu ヒョ hyo
ビャ bya ビュ byu ビョ byo
ピャ pya ピュ pyu ピョ pyo
ミャ mya ミュ myu ミョ myo

Vous constaterez que ces combinaisons se font à partir des syllabes terminées par i avec les trois suivantes : ya, yu, yo, que ce soit en hiragana ou en katakana.

Dans les particularités orthographiques, il faut noter deux choses :
- lorsqu'il y a un redoublement de consonne, elle est écrite avec un "tsu" plus petit placé devant. Par exemple dans nippon, prononciation particulière de ni-hon, le h se transforme en p mais le son est plus retenu et devient nippon :
tsu=つ, nippon=にっぽん
Il s'agit de prononciation car l'écriture en kanji ne précise rien du tout : 日本 peut se lire nihon ou nippon.
- il existe des sons allongés, ils sont écrits avec « u ». Par exemple, 道, c’est le chemin, la route, lecture = michi, la voie, lecture =: dô. Je retrnscrit avec un accent circonflexe en romaji, en hiragana il faut écrire dou : どう. La lecture ne donne pas le son « ou » mais bien le son « o » allongé.
Certaines transcriptions utilisent à la place de l’accent circonflexe (très français) un tiret horizontal au dessus de la voyelle.
C’est le cas notamment dans 柔道, retranscrit en occident par judo mais en vérité par jûdô : じゅうどう, si vous préférez : juudou. Que ce soit en japonais ou dans n’importe quelle langue, ce « u » superfétatoire ne se prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Membre timide
Membre timide
Aqua


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:11

Bonjour,

J'étudie depuis quelques années le japonais toute seule à un rythme très lent, mais je me permets de présenter les katakana, utilisés très souvent pour les mots d'origine étrangère.

Voici le tableau des katakana de base :

[Fiche] Japonais standard 768px-Table_katakana.svg

J'espère que cela sera utile à ceux qui s'intéressent à l'apprentissage du japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Japonais standard Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Japonais standard   [Fiche] Japonais standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Japonais standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibétain standard – /spyi skad/ [ci kä']
» Le japonais
» Apprendre le japonais/Apprendre l'espagnol en ligne
» [fiche] Lak
» [Fiche] Latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glottophile :: Les langues par familles :: Famille japonaise, aïnou et coréenne-
Sauter vers: