| Quizz ! | |
|
|
Quelle est votre note ? | 1/10 | | 15% | [ 2 ] | 2/10 | | 0% | [ 0 ] | 3/10 | | 0% | [ 0 ] | 4/10 | | 0% | [ 0 ] | 5/10 | | 0% | [ 0 ] | 6/10 | | 15% | [ 2 ] | 7/10 | | 15% | [ 2 ] | 8/10 | | 8% | [ 1 ] | 9/10 | | 15% | [ 2 ] | 10/10 | | 31% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Quizz ! Dim 5 Oct - 16:34 | |
| Questions : 1 : Vous participez au Paris-Dakar. Vous doublez le deuxième. Quelle place prenez-vous ? - Spoiler:
Deuxième.
2 : Une berger possède 16 brebis, elles meurent toutes sauf 10. Combien lui en reste-t-il ? - Spoiler:
Dix.
3 : Un jardinier rassemble les deux tas de feuilles qu’il vient de constituer avec les trois tas de son collègue. Combien de tas obtient-il ? - Spoiler:
1 seul.
4 : De quelle façon les papes se saluent-ils ? - Spoiler:
Il n’y a qu’un seul pape.
5 : Un coq dépose un de ses œufs fraîchement pondus tous les deux mètres. Combien d’œufs lui faut-il pour rejoindre la poule de son cœur qui se trouve à vingt-cinq mètres de lui ? - Spoiler:
Un coq ne pond pas d’œufs.
6 : Paul et Virginie sont mariés depuis 20 ans. Un jour, Paul annonce à Virginie qu’il a demandé le divorce. Virginie est folle de joie. Pourquoi ? - Spoiler:
Virginie et Paul ne sont pas mariés ensemble.
7 : Deux chameaux sont dans le désert, l’un regarde vers l’Est, l’autre vers l’Ouest. Comment, sans bouger, peuvent-t-ils se voir ? - Spoiler:
Ils se font face.
8 : Quelle était la plus grande île du monde avant la découverte de l’Australie ? - Spoiler:
Ben quand même l'Australie !
9 : Soit une ville dans laquelle 5% des habitants ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant cent noms au hasard dans l’annuaire téléphonique, combien trouverait-t-on en moyenne de personnes ayant un numéro confidentiel ? - Spoiler:
Aucune. Les numéros confidentiels ne sont pas dans l’annuaire.
10 : Doit-t-on dire « un grand nombre de corbeaux est blanc » ou « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ? - Spoiler:
Les corbeaux ne sont jamais blancs.
| |
|
| |
Shüdyr Modérateur
| Sujet: Re: Quizz ! Dim 5 Oct - 22:32 | |
| Recoucou tout le monde... J'ai l'air de me vanter mais j'ai obtenu 9 sur 10... Cela dit, euh, vu qu'on a largement le temps de réfléchir aux questions délicates – celle des deux papes ou celle de Paul et Virginie qui sont mariés mais pas ensemble, par exemple –, il suffit de faire preuve de logique élémentaire et l'on se trouve alors en mesure de répondre juste... En revanche, je n'ai pas trouvé, pour les chameaux... Très astucieux, je dois dire ! Bonne soirée aux inscrit(e)s existants et à venir ! | |
|
| |
Shüdyr Modérateur
| Sujet: Re: Quizz ! Dim 5 Oct - 22:41 | |
| À mon tour, tiens : Sur une route, une voiture qui roule à très grande vitesse tous phares éteints parvient malgré tout à éviter un homme aveugle et sourd se trouvant sans le savoir allongé en travers de la voie afin de se reposer... Pourquoi ? Une autre du même acabit, désolé : comment la balle d'un mari jaloux peut-elle rentrer dans le dos de la femme et ressortir par celui de son amant ? Je sais que ce n'est pas très joyeux mais c'est pour les besoins de la cause... À bientôt ! | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| |
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Quizz ! Dim 5 Oct - 22:47 | |
| | |
|
| |
Shüdyr Modérateur
| Sujet: Re: Quizz ! Ven 24 Oct - 22:12 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Sans doute parce que l'homme se trouvait de l'autre côté ou sur un autre route...
Non, non : l'homme se trouve au beau milieu de la route sur laquelle roule la voiture ! - K'aanibalo a écrit:
- Ben... Ils étaient en plein enlacement
À bientôt ! Excellente réponse ! | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Quizz ! Ven 24 Oct - 22:38 | |
| [quote="K'aanibalo"] - Shüdyr a écrit:
- À mon tour, tiens :
Sur une route, une voiture qui roule à très grande vitesse tous phares éteints parvient malgré tout à éviter un homme aveugle et sourd se trouvant sans le savoir allongé en travers de la voie afin de se reposer... Pourquoi ? Eh bien parce qu'il y avait un dos d'âne ? | |
|
| |
Spirito Membre glottophilien
| Sujet: Re: Quizz ! Jeu 6 Nov - 16:09 | |
| 6/10 mais je veux devenir grand et fort , en attendant | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Quizz ! Ven 2 Jan - 19:46 | |
| 7/10 ... Je me suis fais arnaquer au début | |
|
| |
Himmlischer Drache Membre très bavard
| Sujet: Re: Quizz ! Sam 7 Nov - 20:14 | |
| - Shüdyr a écrit:
Sur une route, une voiture qui roule à très grande vitesse tous phares éteints parvient malgré tout à éviter un homme aveugle et sourd se trouvant sans le savoir allongé en travers de la voie afin de se reposer... Pourquoi ?
ben il fait jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz ! | |
| |
|
| |
| Quizz ! | |
|