| Pays - Capitale - Langue officielle | |
|
+4K'aanibalo Anoev Nemszev Lezvaban 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lezvaban Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 7 Aoû - 10:07 | |
| W - Western Samoa - Apia - English, Samoan ( Samoa - Apia - Anglais, Samoan ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Dim 9 Aoû - 20:17 | |
| X - Хрватска - Загреб - Хрватски ( en serbe ) Hrvatska - Zagreb - Hrvatski ( Croatie - Zagreb - Croate ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 26 Sep - 16:05 | |
| Y - اليَمَن - العربية - صنعاء : Yémen - Sanaa - Arabe | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Dim 27 Sep - 0:12 | |
| Z - Zambia - Lusaka - english (Zambie - Lusaka - anglais). |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Mar 29 Sep - 13:09 | |
| Continuons le jeu des pays. je pose une question, la personne qui a la bonne réponse peut proposer une autre question Voici la premiere question: Quel est le point commun entre l' Ouzbékistan et le Liechtenstein :) Parce qu'il y en a un | |
|
| |
Cyril06 Sage glottophilien
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Jeu 1 Oct - 17:54 | |
| Les deux pays se trouvent sur la planète Terre...? Bon OK... -> | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 2 Oct - 3:28 | |
| Autre réponse : ces deux pays n'ont pas d'accès à la mer. |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 2 Oct - 10:20 | |
| Les deux réponses sont justes! Bravo! :) Avec le Liechtenstein, l'Ouzbékistan est le seul État au monde à être doublement enclavé, c'est-à-dire qu'il faut traverser au moins deux autres États pour avoir un accès direct à l'Océan mondial. à vous de poser une petite question ! :) | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 2 Oct - 20:52 | |
| Merci ! alors, la question du jour :
Un seul pays au monde n'a pas d'armée parce que sa Constitution le lui interdit. Lequel ? |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 2 Oct - 23:16 | |
| Je ne suis pas sûr, mais je dirais la Suisse ? | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Ven 2 Oct - 23:58 | |
| Non / nein /no : d'ailleurs la Suisse a une armée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 3 Oct - 16:33 | |
| | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Mar 6 Oct - 0:38 | |
| Non. Le Vatican a une armée : la Garde Suisse. Ce sont des Suisses qui y font leur service militaire, en vertu d'un très vieil accord entre les deux pays. Ils sont plusieurs centaines, pour un Etat de poche d'environ 600 habitants... ce qui en fait le pays le plus militarisé du monde ! Donc, ce n'est pas ça du tout : cherchez encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Mar 6 Oct - 14:05 | |
| - X a écrit:
- Non. Le Vatican a une armée : la Garde Suisse. Ce sont des Suisses qui y font leur service militaire, en vertu d'un très vieil accord entre les deux pays.
Ils sont plusieurs centaines, pour un Etat de poche d'environ 600 habitants... ce qui en fait le pays le plus militarisé du monde !
Donc, ce n'est pas ça du tout : cherchez encore ! C'est interessant ce que tu racontes, je ne savais pas :) La Costa Rica? | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Mar 6 Oct - 19:56 | |
| Bravo !!! Oui, c'est ça ! C'est bien le Costa Rica, en Amérique Centrale : sa Constitution lui interdit d'avoir une armée (il y a seulement une police). Dans ces pays qui ont longtemps été très agités et instables, c'est le meilleur moyen pour éviter les coups d'Etat militaires ! A vous de jouer, maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 10 Oct - 12:25 | |
| J'ai fait des recherches j'ai vu qu'il y a bien d'autres pays qui n'ont pas d'armée, comme le Monaco par exemple, mais bon la Costa Rice c'est un vrai pays quand même! Viva Costa Rica ! Merci Mr X pour cette question! voici une nouvelle question : Il y a quelques jours les lettres C, M, T, R étaient en compétition, de quoi s'agit-il? | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 10 Oct - 20:12 | |
| Monaco a une armée, même si c'est une toute petite armée, à la fonction surtout décorative : la Garde Princière !
Il y a en effet des pays qui n'ont pas d'armée, par manque de moyens ou parce qu'ils sont protégés par un pays voisin (ex. le Liechtenstein, protectorat de la Suisse) mais cela ne leur est pas interdit par une Constitution : rien de les emp^che d'en créer une un jour...
Pour la réponse à la devinette : Chicago, Madrid, Tokyo et Rio de Janeiro : les quatre villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques de 2016 : c'est Rio qui a été choisie. |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Lun 12 Oct - 13:22 | |
| - X a écrit:
- Monaco a une armée, même si c'est une toute petite armée, à la fonction surtout décorative : la Garde Princière !
Il y a en effet des pays qui n'ont pas d'armée, par manque de moyens ou parce qu'ils sont protégés par un pays voisin (ex. le Liechtenstein, protectorat de la Suisse) mais cela ne leur est pas interdit par une Constitution : rien de les emp^che d'en créer une un jour...
Pour la réponse à la devinette : Chicago, Madrid, Tokyo et Rio de Janeiro : les quatre villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques de 2016 : c'est Rio qui a été choisie. C'est la bonne réponse! Bravo :) à toi encore! ah oui, félicitations à Rio ! | |
|
| |
Xochiquetzal Membre glottophilien
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 8 Jan - 20:27 | |
| - X a écrit:
- 15 - Türkiye - İstanbul - türkçe (Turquie - Istanbul ou Istamboul - turc).
Juste revenir là-dessus alors que je m'amusais à jeter un oeil aux sujets de cette section : faux ; la capitale de la Turquie est Ankara (1924) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Mar 11 Jan - 18:13 | |
| - Xochiquetzal a écrit:
- X a écrit:
- 15 - Türkiye - İstanbul - türkçe (Turquie - Istanbul ou Istamboul - turc).
Juste revenir là-dessus alors que je m'amusais à jeter un oeil aux sujets de cette section : faux ; la capitale de la Turquie est Ankara (1924) J'avais pas remarqué l'erreur :) Bravo à Vous et à Mr X :D | |
|
| |
X Invité
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Dim 16 Jan - 3:48 | |
| - Citation :
- Xochiquetzal a écrit:
X a écrit: 15 - Türkiye - İstanbul - türkçe (Turquie - Istanbul ou Istamboul - turc).
Juste revenir là-dessus alors que je m'amusais à jeter un oeil aux sujets de cette section : faux ; la capitale de la Turquie est Ankara (1924) Oups !!! Je le savais pourtant ! Je suis mort de honte de mon étourderie... Je cours vite me cacher et vous ne me retrouverez jamais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Dim 14 Aoû - 5:24 | |
| Nouvelle devinette. Vous connaissez le jeu "trouvez l'intrus"....Ici, chaque ville peut être l'intrus, mais trouvez alors la raison de chaque ville d'être l'intrus avec les trois autres villes.
Monaco, Mexico, Paris, Munich.
| |
|
| |
stealerofgrammar Membre intéressant
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Lun 15 Aoû - 0:06 | |
| Paris comme cette ville ne commence pas par un M. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle Sam 20 Aoû - 5:31 | |
| Monaco, Mexico, Paris, Munich.
Monaco ! Car c'est la seule ville qui est une ville Etat. Mexico ! Car c'est la seule qui n'est pas en Europe. Paris, la seule qui commence pas avec un M. Munich, la seule ville qui n'est pas une capitale.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays - Capitale - Langue officielle | |
| |
|
| |
| Pays - Capitale - Langue officielle | |
|