Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Actualités : UN NOUVEAU FORUM EN PREPARATION !! : certains ont peut être remarqué que des sujets ont été déplacés ! Glottophile va bientôt laisser sa place à une autre plateforme!
Dernières mises à jour : Vous pouvez désormais préciser votre ou vos langues maîtrisées (depuis votre profil!)
Sujet: [Fiche] Hongrois Mer 17 Sep - 16:13
Le hongrois :
- Bonjour : Jó napot (kívánok) [yoo nòpôte kiivaanôque]. - Bonjour (le matin) : Jó reggelt (kívánok) [yoo règ-guèlt]. - Salut : Szia [si-ò] / (moins familier) szervuz [servouss]. - Au revoir : Viszontlátásra [vissonnt-laataachrò]. - Comment vas-tu ? : Hogy vagy ? [hôdye vòdye]. - Comment allez-vous ? : Hogy van ? [hôdye van-nn]. - S'il te plaît : Légy szíves [léét-tsiivèch]. - S'il vous plaît : Legyen szíves [lèdyenn siivèch]. - Merci : Köszönöm [keusseuneum]. - De rien : Szívesen [siivèchènn]. - Excuse-moi ; excusez-moi : Bocsánat [bôtchaanòt]. - Oui : Igen [iguènn]. - Non : Nem [nèm].
- 1 : Egy [èdye]. - 2 : Kettő [kèt-teueu] / (avant un nom) két [kéét]. - 3 : Három [haarôm]. - 4 : Négy [néédye]. - 5 : Öt [eutt]. - 6 : Hat [hòt]. - 7 : Hét [héét]. - 8 : Nyolc [nyôlts]. - 9 : Kilenc [kilènts]. - 10 : Tíz [tiiz].
NB : le [ò] est un « o » ouvert comme dans « porte » les lettres en gras montrent l'accent tonique.
Dernière édition par K'aanibalo le Dim 4 Jan - 18:41, édité 1 fois
Shüdyr Modérateur
Sujet: Re: [Fiche] Hongrois Mar 23 Sep - 19:45
Recoucou !
Prononciation figurée « à la française » évidemment peu académique mais très réaliste ! Bravo pour cette nouvelle fiche !
À bientôt !
K'aanibalo Admin
Sujet: Re: [Fiche] Hongrois Sam 21 Fév - 17:16
Le verbe être (lenni) :
Én vagyok [é:n vadiok] Je suis Te vagy [tè vadi] Tu es Ő, ön van [eu:, eun van] Il, elle, est
Mi vagyunk [mi vadiounk] Nous sommes Ti vagytok [ti vaditok] Vous êtes Ők, önök vannak[eu:k, euneuk vannak] Ils, elles sont
K'aanibalo Admin
Sujet: Re: [Fiche] Hongrois Dim 3 Jan - 14:32
Qui suis-je ? :
- Homme : férfi - Femme : nő - Fille : lány - Garçon : fiú
- Je suis un homme : én férfi vagyok. - Je suis une femme : én nő vagyok. - Je suis une fille : én lány vagyok. - Je suis un garçon : én fiú vagyok.
- Je suis grand : én magas vagyok. - Je suis petit : én alacsony vagyok. - Je suis grosse : én kövér vagyok. - Je suis maigre : én vékony vagyok. - Je suis vieille : én öreg vagyok - Je suis jeune : én fiatal vagyok. - Je suis riche : én gazdag vagyok. - Je suis pauvre : én szegény vagyok.
Lezvaban Oracle glottophilien
Sujet: Re: [Fiche] Hongrois Lun 15 Mar - 22:03
Les fruits - Gyümölcsök ( Fruit - Gyümölcs )
Pomme - Alma Coing - Birs Banane - Banán Ciron - Citrom Cerise - Cseresznye Kaki - Datolyaszilva, sharonfruit, hurma, kákó, persimon, kakiszilva ( comme c'est mon fruit préféré je vous offre un choix de noms de ce fruit en hongrois ! ) Cassis - Feketeribizli Aubépine - Galagonya Pamplemousse - Grépfrút Grenade - Gránátalma ( c'est très bon ! ) Argouse - Homoktövis ( hum j'adore ! ) Pasteque - Görögdinnye (huuuuuuuuuum ) ( bon j'arrête ) Abricot - Kajszibarack Kiwi - Kivi Poire - Körte Noix - Közönséges dió Litchi - Licsi Clemantine - Mandarin Amande - Mandula Mangue - Mangó Raisin sec - Mazsola Griotte - Meggy Framboise - Málna Orange - Narancs Pêche - Őszibarack Papaye - Papája Fraise - Szamóca Prune - Szilva Raisin - Szőlő Mûre - Vadszeder Citron vert - Zöldcitrom