| Forum de langues occitanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril06 Sage glottophilien
| Sujet: Forum de langues occitanes Ven 3 Avr - 12:20 | |
| Pour ceux que ça intéresse d'étudier et de pratiquer couramment l'occitan, voici un forum intéressant: http://occitania.forumactif.com/NB: Tous les échanges et toutes les conversations se font exclusivement en occitan!!! | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Ven 3 Avr - 21:53 | |
| Mais, comment faire si l'on ne sait pas dire grand chose en occitan ? Bon, il est vrai que ce que tu as mis en ligne dans la partie " occitan " du forum nous aide, mais de là à converser entièrement en cette langue, c'est difficile !! Merci en tout cas | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Sam 4 Avr - 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Lun 6 Avr - 12:20 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Mais, comment faire si l'on ne sait pas dire grand chose en occitan ?
Bon, il est vrai que ce que tu as mis en ligne dans la partie " occitan " du forum nous aide, mais de là à converser entièrement en cette langue, c'est difficile !! Merci en tout cas C'est vrai, d'autant plus que chaque membre parle dans son dialecte, or pour moi, par exemple, la conversation avec les Gascons est la plus difficile à soutenir car j'ai beaucoup de mal avec ce dialecte. Mais tu peux toujours essayer de lire les posts, deviner ce qu'ils disent. C'est aussi une bonne méthode d'apprentissage de la langue par l'immersion virtuelle totale. De plus, je vais progressivement approfondir les cours d'occitan. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Lun 6 Avr - 13:57 | |
| Génial !! Ben, je vais essayer alors !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Lun 6 Avr - 15:18 | |
| C'est une bonne méthode d'apprentissage. J'avais fait un peu pareil avec le russe, en lisant la littérature russe alors que mes connaissances en russe étaient très incomplêtes. Au départ, je ne comprenais rien il il fallait sans arrêt consulter le dictionnaire. Puis j'ai fermé mon dictionnaire, et je me suis dit: je vais tout lire d'une traite, et tant pis si je ne comprends rien, je vais essayer de deviner le sens. Et au boût d'un certain temps, je peux te dire que ça marche. Alors avec l'occitan, c'est encore moins difficile puisque la langue est quand même proche du français. Par contre, je te conseille de bien assimiler les règles de phonétique avant de lire les posts. C'est important pour la lecture. | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes Lun 6 Avr - 20:41 | |
| Comment ça avec le russe ? C'est super chaud ! J'ai essayé de lire sur internet et bon j'ai rien compris à part quelques mots qui ont l'air transparents ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum de langues occitanes | |
| |
|
| |
| Forum de langues occitanes | |
|