Je lance une invitation à tous les membres de ce forum qui s'intéressent aux langues imaginaires, l'espéranto, le kotava, l'elfique, le klingon,
ou qui ont eux-même créé une langue...
Mon forum a déjà un an et plusieurs membres actifs (une cinquantaine d'inscrits). C'est le seul forum francophone qui soit totalement dédié à ce champ d'action.
On y parle de langues, de linguistique, on y présente des langues imaginaires et des histoires inventées, on joue à traduire, à deviner des mots...
Il y a également une partie dédiée aux oeuvres artistiques, aux vidéos du Net, dans les langues imaginaires.
Sur ce forum est né un autre projet, Idéopédia, une encyclopédie en français (mais qui va s'étendre à d'autres langues) sur les langues construites, une sorte de guide de création pour toute personne voulant se lancer dans l'aventure de la création!
Ce forum est ouvert à tous. Les membres ne sont pas forcément polyglottes et n'ont pas tous créé des langues. Vous pouvez vous inscrire sans la moindre connaissance à ce sujet et je vous garantis que vous apprendrez des choses!
L'Atelier