| Mots tendres et gentils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Mots tendres et gentils Jeu 18 Juin - 18:44 | |
| Bonjour. Écrivons ici le plus d'expressions gentilles, en plusieurs langues. Je commence, avec le russe : Russe : Я скучаю по тебе [ya skoutchaïou pa tébé] = tu me manques !Ты мне нравишься [ty mnyé nravichsia] = tu me plais !Без тебя меня нет [bèz tebya menya niét] = sans toi je ne suis rien !Я не могу без Тебя [ya ne magou bèz tebia] = je ne peux pas vivre sans toi !source partielle Projetbabel.org
Dernière édition par K'aanibalo le Ven 21 Sep - 16:31, édité 2 fois | |
|
| |
Nemszev Membre très bavard
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Jeu 18 Juin - 19:58 | |
| Arabe (classique): تعجبي [tou3jibî!] Tu me plais (à un garçon)!تعجبيني [tou3jibînî] Tu me plais (à une fille)!لا لحيتي معنى دونك [lâ liHayatî ma3nâ dûnak/dûnaki!] Sans toi, ma vie n'a pas de sens! (à un garçon/à une fille)لذيذة [ladhîdha] Chérie (douce)
Dernière édition par Nemszev le Ven 19 Juin - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Lezvaban Oracle glottophilien
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Jeu 18 Juin - 21:17 | |
| Arménien Les Arméniens ont une habitude d'appeller leur bien aimé Կյանք [Kyanq] qui veut dire "Vie" Entre amis on se dit souvent Ցավտ տանեմ [TSavet tanèm] ça veut dire "que j'emmène ton mal" Un autre mot ջան [djan] qui veut dire tout et rien, il n'y a pas d'equivalent en français, on appelle jan quelqu'un qu'on aime bien exemple Armen jan, Kyanq jan (Vie jan), Maÿrik jan (maman jan) Tatik jan (mamie jan), Bjishk jan (docteur jan) etc. Ce mot existe dans d'autre langues Ես կարոտում եմ քեզ [yès karotoum èm qèz] (tu me manques). Ես առանց քեզ կյանք չունեմ [yès arants qèz kyanq tchounèm] (sans toi je n'ai pas de vie). | |
|
| |
Español Modérateur
| |
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Jeu 6 Aoû - 5:18 | |
| Roumain : înger meu : mon ange.iubitule : mon petit amour.drag : chéri.inima mea : mon cœur.dragostea mea/ iubirea mea : mon amour.
Dernière édition par K'aanibalo le Mar 1 Sep - 18:08, édité 2 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 25 Aoû - 18:35 | |
| Grec moderne : Είσαι πολύ όμορφος [ issè pol i omorfoss] = tu es très beau.Είσαι πολύ όμορφη [ issè pol i omorfi] = tu es très belle.Αγάπη μου [ag api mou] = mon amour. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 1 Sep - 0:38 | |
| Estonien : Sa meeldid mulle = tu me plais.Sul on ilusad silmad = tu as de beaux yeux.Sa oled ilus = tu es beau/belle.Ma armastan sind = je t'aime. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 1 Sep - 1:14 | |
| Polonais : Bez ciebie wszystko nagle traci sens = sans toi, tout perd soudainement tout son sens.Bez ciebie, nie umiem żyć = sans toi, je ne peux pas vivre.Kocham cię bo jestes w moim sercu = je t'aime parce que tu es dans mon cœur.Zawsze możesz liczyć na mnie = vous pouvez toujours compter sur moi.Brakuje mi ciebie = tu me manques.Tęsknie za Toba = je m'ennuie de toi.Chce przy tobie = je veux être avec toi.
Dernière édition par K'aanibalo le Lun 18 Jan - 17:29, édité 3 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Sam 12 Sep - 20:03 | |
| Albanais : Më ka marrë malli shumë / ti më mungon = tu me manques.Të dua fort = je t'aime très fort.Të dua shumë = je t'aime beaucoup.Jam i dashuruar pas teje = je suis amoureux de toi.Jam e dashuruar pas teje = je suis amoureuse de toi.I dua sytë e tu = j'aime tes yeux.Ti më pëlqen = tu me plais.Ti je e bukur = tu es belle.Ti je i bukur = tu es beau.Ti më bën të ç'mëndur = tu me rends fou.Ti më bën të ç'mendur = tu me rends folle.Mos më braktis = ne me quittes pas.Mos më tradhëto = ne me trahis pas.S'do të të braktis kurrë = je ne te quitterai jamais.Ti je jeta ime = tu es ma vie.Ti je gjithçka për mua = tu es tout pour moi.Zemra ime = mon cœur.Shpirti im = mon âme.Do të të dua deri në vdekje = je t'aimerai jusqu'à la mort.Do të të dua për gjithmonë = je t'aimerai pour toujours.
Dernière édition par K'aanibalo le Sam 2 Jan - 1:26, édité 4 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mer 7 Oct - 14:00 | |
| Tagalog : Mahal kita = Je t'aime. Gusto kita = tu me plais. Iniisip kita = je pense à toi. Miss kita = tu me manques. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Sam 17 Oct - 14:22 | |
| Breton : Joa 'meus ouzhoc'h = j'ai de tendres sentiments à votre égard.Plijout a rez kalz din = tu me plais beaucoup. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 3 Nov - 16:49 | |
| Alsacien : Haarzkèferlé = petit amour ( littéralement : petit scarabée de cœur). Hùenig-Schnerlé = petite gueule d'amour ( petite gueule en miel). Zuker-Mihli = petite gueule d'amour ( bouche en sucre). Il y a également Schnukibutz. Mais cette expression est intraduisible en français.
Dernière édition par K'aanibalo le Sam 2 Jan - 1:25, édité 1 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Sam 26 Déc - 18:24 | |
| Lituanien : Tu man labai patinki = tu me plais beaucoup.Tu labai gražus = tu es très beau.Tu labai graži = tu es très belle.Aš tave myliu = je t'aime.Aš jus myliu = je vous aime.Tekėk už manęs = épouse-moi.Noriu tave vesti = je veux t'épouser.
Dernière édition par K'aanibalo le Sam 2 Jan - 1:25, édité 1 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 29 Déc - 22:39 | |
| Russe : Mon chéri : 1 : милый мой2 : дорогой мой3 : любимый мой Ma chérie : 1 : милая моя2 : дорогая моя3 : любимая моя | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Sam 2 Jan - 1:29 | |
| Letton : Tu man ļoti patīc = tu me plais beaucoup.Tu esi ļoti glīts = tu es très joli.Tu esi ļoti skaista = tu es très belle.Es tevi mīlu = je t'aime. | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Dim 3 Jan - 14:14 | |
| Serbe : Ja te volim i ti to znaš = je t'aime et tu le sais.Dušo moja = mon âme.Srce moje = mon cœurLjubavi moja = mon amour(à l'attention d'une femme) Sviđaš mi se = tu me plaisSlatka si = tu es mignonneLjubavi, bez tebe ne mogu da živim = mon amour, sans toi je ne peux pas vivre.Zaljubljen sam u tebe = je suis amoureux de toi
Dernière édition par K'aanibalo le Mar 29 Juin - 15:13, édité 4 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Jeu 21 Jan - 0:14 | |
| Nahuatl : Nimitztlazohtla in īca mochi noyōlloh = je t'aime de tout mon cœur.
Dernière édition par K'aanibalo le Dim 29 Aoû - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Dim 7 Mar - 7:44 | |
| Arménien : Դու իմ կյանքի իմաստն ես [ Dou im kyanqi imastn és ] ( Tu es la raison de ma vie ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Lun 8 Mar - 2:16 | |
| Russe: С праздником милые женщины!!! ( Bonne fête femmes agréables. ) [ S prazdnikom milîe jénshinî ] | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 9 Mar - 0:38 | |
| Serbe : Moj dragi prijatelj = mon cher amiMoja draga prijateljica = ma chère amieNemoj da plačeš = ne pleure pas
Dernière édition par K'aanibalo le Jeu 8 Avr - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Kyuu Membre timide
| |
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Jeu 15 Avr - 22:25 | |
| Slovaque : Páčiš sa mi = tu me plaisMáš krásne oči = tu as de très beaux yeuxSi pekný = tu es beauSi pekná = tu es belleMilujem ťa = je t'aime | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Dim 18 Avr - 16:31 | |
| Catalan : Ets magnífica = tu es magnifiqueM'agrades = tu me plaisT'estimo = je t'aimeJo també t'estimo = moi aussi je t'aimeEt trobo simpàtic = je te trouve sympathique | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Lun 19 Avr - 16:14 | |
| Lingala : Ta beauté me fascine : kitoko na yo esepelisi ngaTu me plais : nasepeli na yoTu es beau / belle : ozali kitoko | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils Mar 20 Avr - 16:13 | |
| Zoulou : Tu es beau/belle : UmuhleJe t'aime : NgiyakutthandaTu me manques : NgiyakukhumbulaJe veux être avec toi : Ngicela ukuba naweMon amour : Isithandwa samiJe veut vivre avec toi : Ngifuna ukuhlala nawe
Dernière édition par K'aanibalo le Dim 29 Aoû - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots tendres et gentils | |
| |
|
| |
| Mots tendres et gentils | |
|