| [fiche] Russe | |
|
+4Cyril06 Laranjinha piatachok K'aanibalo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mar 31 Mar - 21:37 | |
| - Cyril06 a écrit:
- [...]
Ici – Здесь [zdiès'] [...] Il y a aussi « тут », non ? | |
|
| |
Cyril06 Sage glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 1 Avr - 10:04 | |
| Ouuups! Très juste! J'ai oublié En effet, on peut dire aussi Тут [tout'] pour traduire "ici". Je l'ai rajouté. Merci! | |
|
| |
Laranjinha Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 1 Avr - 16:07 | |
| Superbes fiches Cyril ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Ven 3 Avr - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Ven 3 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Ven 3 Avr - 21:42 | |
| - Cyril06 a écrit:
- Adjectifs démonstratifs:
[...] Ce, celui-ci (masc) = Этот [ètot'] [...] Bonjour. Tes cours sont très bien présentés une fois encore, merci ! Pour le morceau que j'ai cité, comme l'accent tonique est porté sur le « Э », de Этот, ne prononce-t-on pas [èt at'] | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Lun 6 Avr - 12:13 | |
| Très juste, K'aanibalo, tu fais bien de le souligner. En fait, il faut plutôt le prononcer comme le /eu/ de "heure", ou le /oeu/ de "oeuf" [èteut]. Je dois préciser qu'on a dit que le O inaccentué se prononce comme un /a/, mais il faut préciser qu'il s'agit d'un son /a/ très court, entre le /a/ et le /eu/ de "heure". Jamais comme un /a/ long, à moins d'adopter l'accent moscovite: Pour prononcer Москва (Moscou), par exemple, les Moscovites disent [maaskva] au lieu de [maskva] avec le /a/ très court. | |
|
| |
evina208 Membre très bavard
| Sujet: Corrections... Dim 12 Avr - 10:50 | |
| Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces belles fiches, qui sont parfaites ! si ce n'est une erreur récurrente que j'ai repérée dans les translittérations des fiches du début, celles sur les conjugaisons : La deuxième personne du pluriel (вы) est systématiquement translittérée [ti] au lieu de [vi]. Évidemment, tous ceux qui maîtrisent bien le cyrillique auront sans peine corrigé cette "coquille" mais peut-être n'est-ce pas évident pour tout le monde... Pour le reste, je n'ai qu'un autre petit ajout à signaler : le mot "pardon" est traduit (comme c'est effectivement l'usage en russe) par "excusez-moi" (Извините [izviniti]), pour ceux qui voudraient tutoyer la personne à qui ils disent pardon, il faut donc supprimer la dernière syllabe pour obtenir la deuxième personne du singulier ("excuse-moi"). Voilà, c'est tout (pour l'instant en tout cas, mais je dois avouer que je n'ai pas tout relu vraiment dans le détail) ce que j'ai à faire remarquer au sujet de ces superbes fiches, dont les auteurs méritent bien que je leur tire mon chapeau | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Dim 12 Avr - 13:57 | |
| Merci pour ces pertinentes remarques !! Tout est corrigé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Dim 12 Avr - 14:08 | |
| Нe за что | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Dim 12 Avr - 17:44 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Tout est corrigé !
La forme exacte est извини pour "excuse-moi". Donc, il te reste encore une petite erreur à corriger... | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mar 14 Avr - 15:56 | |
| - evina208 a écrit:
- La forme exacte est извини pour "excuse-moi".
Donc, il te reste encore une petite erreur à corriger... Je m'en était rendu compte, et je viens de voir votre message !! Oui, j'avais oublié d'enlever le « т » Спасибо | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mar 14 Avr - 23:18 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- evina208 a écrit:
- La forme exacte est извини pour "excuse-moi".
Donc, il te reste encore une petite erreur à corriger... Je m'en était rendu compte, et je viens de voir votre message !! Oui, j'avais oublié d'enlever le « т » Спасибо Dingue ! Je suis trop fier ! J'arrive à lire le cyrillique de plus en plus vite ! :D Mais je comprends pas le Russe ! :P | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 3 Juin - 11:53 | |
|
Dernière édition par Cyril06 le Lun 8 Juin - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 3 Juin - 12:21 | |
| | |
|
| |
Lezvaban Oracle glottophilien
| Sujet: Re: [fiche] Russe Ven 5 Juin - 11:33 | |
| - K'aanibalo a écrit:
- Les couleurs :
BordeauxБордовый - [bardovyi] RoseРозовый - [Rozovyi] Tabac
Табачный - [tabatchnyi] OrЗолотой - [zalatoÿ] DoréЗолотистый [zalatistyi] Bleu clairГолубой - [galuboÿ] MarronКаштановый - [kashtanovyi] RouxРыжий - [ryjii] | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 21 Oct - 21:24 | |
| Quelle heure est-il ? (Который час ? ; сколько сейчас времени ?) : Il y a plusieurs manière de donner l'heure. Celle-ci est la plus simple. Il est 1 heure : сейчас часIl est 2 heures : сейчас два часаIl est 3 heures : сейчас три часаIl est 4 heures : сейчас четыре часаIl est 5 heures : сейчас пять часовIl est 6 heures : сейчас шесть часовIl est 7 heures : сейчас семь часовIl est 8 heures : сейчас восемь часовIl est 9 heures : сейчас девять часовIl est 10 heures : сейчас десять часовIl est 11 heures : сейчас одиннадцать часIl est 12 heures : сейчас двенадцать часовIl est midi : сейчас полденьIl est 13 heures : сейчас тринадцать часовIl est 14 heures : сейчас четырнадцать часовIl est 15 heures : сейчас пятнадцать часовIl est 16 heures : сейчас шестнадцать часовIl est 17 heures : сейчас семнадцать часовIl est 18 heures : сейчас восемнадцать часовIl est 19 heures : сейчас девятнадцать часовIl est 20 heures : сейчас двадцать часовIl est 21 heures : сейчас двадцать один часIl est 22 heures : сейчас двадцать два часаIl est 23 heures : сейчас двадцать три часаIl est minuit : сейчас полночьIl est 10 heures 20 : сейчас десять часов двадцать минутIl est 4 heures 45 : сейчас четыре часа сопок пять минут
Dernière édition par K'aanibalo le Ven 23 Oct - 17:26, édité 2 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Jeu 22 Oct - 20:28 | |
|
Dernière édition par K'aanibalo le Dim 8 Juin - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Lun 2 Nov - 20:52 | |
|
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mar 29 Déc - 21:15 | |
| Faire les présentations : - Présenter : представлять- Il m'a présenté à ses amis : он меня представил друзьям- Il m'a présenté ses amis : он мне представил друзей- Faire connaissance : познакомиться- Très heureux : очень рад- Très heureux de faire votre connaissance : очень рад с вами познакомиться- Enchanté : очень приятно- Permettez-moi de me présenter : разрешите представиться- Je m'appelle ... : меня зовут ...- Mon nom est ... : моя фамилия ... | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Mer 30 Déc - 0:58 | |
| Les excuses : - Excusez-moi de vous déranger : извините за беспокойство- Excusez-moi, je suis occupé : извините, я занят- Excusez-moi de vous avoir fait attendre : извините , что заставил вас ждать- Excusez-moi pour ces mots : простите меня за эти слова- Pardonnez-moi ces paroles : простите мне эти слова - C'est de ma faute : виноват (masculin) / виновата (féminin)- Je ne voulais pas vous offenser : я не хотел вас обидеть- Ne m'en veuillez pas s'il vous plaît : не обижайтесь на меня- Mille excuses : тысячу извинений- Mais non, pas du tout : да нет, что вы- N'en faites pas une histoire : не выдумывайте- Inutile d'en parler : не стоит об этом говорить- Ce n'est pas grave : ничего страшного
Dernière édition par K'aanibalo le Dim 14 Oct - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [fiche] Russe Lun 17 Mai - 19:50 | |
| Je me demandais si quelqu'un pouvait faire un cours dans la section appropriée de russe ? Cela m'intéresserait pas mal | |
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Sam 20 Nov - 13:52 | |
| message déplacé sur BeLangue
|
| |
K'aanibalo Admin
| Sujet: Re: [fiche] Russe Sam 20 Nov - 13:52 | |
| Vocabulaire : баба : paysanne ёлка : sapin ёж : hérisson жаба : crapaud кожа : peau зима : hiver мэр : maire мать : mère море : mer царица : tsarine царь : tsar сестра : soeur книга : livre работа : travail дом : maison урок : leçon маpка : timbre флаг : drapeau народ : peuple сумка : sac аптека : pharmacie пиво : bière газета : journal плащ : imperméable пища/еда : nourriture халат : robe de chambre сад/сквер : jardin стол : table радио : radio картина (peinture)/ доска (cours) : tableau класс : classe имя : prénom фамилия : nom de famille час : heure чашка : tasse рыба : poisson сын : fils дача : maison de campagne чай : thé эпоха : époque конь : cheval шумка : blague кафе (lieu)/ кофе (boisson) : café юг : sud квартира : appartement брат : frère студент : étudient студентка : étudiente Россия : Russie Москва : Moscou Франция : France Париж : Paris диван : canapé дети : enfants рай : paradis утка : canard учебник : manuel ручка : stylo собака : chien муж : mari жена : épouse уха : soupe de poisson врач : médecin карандаш : crayon товарищ : camarade быстро : rapidement химик : chimiste страница : page буква : lettre (d'alphabet) сигарета : cigarette магазин : magazin журнал : revue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fiche] Russe | |
| |
|
| |
| [fiche] Russe | |
|